Critique de Crunches

En me demandant ce que je pouvais dire de ce tome, j'ai eu l'impression qu'il était assez ennuyeux : Strell apprend des leçons avec Bailic, Alissa avec Inutile et rien de plus ne bouge... Or ce n'est pas le cas ! Il y a plus que cela : on en apprend un peu plus sur Strell, sur Bailic. Et puis la relation entre Strell et Alissa évolue (bon c'est léger mais ça arrive !)... On a droit à un peu de piment dans la sauce avec l'arrivée de Lodesh, un charmeur aguerri qui faire rougir Alissa plus d'une fois et déclenche la jalousie de Strell.
Enfin, on apprend enfin le contenu de Vérité Première et très franchement je ne pensais pas que les conséquences de l'ouverture de ce recueil seraient si bouleversantes ! je peux vous affirmer que cet événement va littéralement changer une personne (reste à savoir qui et comment, mais ça vous le saurez en lisant le livre).
Bref, j'ai dévorer ce livre en une fois, en rentrant de soirée... Comme quoi, pas besoin d'avoir un esprit alerte pour comprendre l'intrigue du livre (un peu comme pour le premier). C'est limite un reproche que je lui fais mais d'un autre côté, ça fait du bien d'avoir un livre comme celui-ci sous la main de temps en temps... et puis j'attends les deux derniers volumes avec beaucoup d'intérêts; sachant que le tome 3, Vérité Oubliée sort courant août et que le tome 4 Vérité Perdue sort courant septembre...
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..