Critique de MoCommeMordue

Compte tenu du format, pas de temps pour du blabla superflu. Alors le lecteur rencontre tout de suite Melissa et Matt chacun de leur côté. Ils ont tous les deux besoin d'argent mais pour des raisons différentes. Mélissa pour pouvoir financer la fin de ses études et Matt pour pouvoir partir en vacances à Cancun avec ses amis. Lorsqu'ils voient cette annonce pour une « étude du département pyscho » rémunéré de 1000 dollars, ils hésitent mais l'appât du gain est plus fort. C'est en connaissant les conditions de cette expérience qu'ils décident et se préparent à ce rendre à ce premier rendez-vous. Cela dit, ils ne sont pas serein pour autant.

J'ai beaucoup aimé l'idée le « l'étude » développée par l'auteure. Je l'ai trouvé nouvelle et atypique. J'aimerai pouvoir la développé d'avantage, mais le plaisir de la découvrir par vous-même sera gâché. de plus, elle a su doser parfaitement et monter crescendo l'évolution de son récit.

Ici, il s'agit d'une romance érotique, mais vous pouvez être sûr qu'il n'y aura pas de scènes BDSM. D'ailleurs, il s'agit même plus d'une romance avec un peu érotisme.

Pour une fois, ce format ne pas absolument pas frustré et je dois même avouer qu'il s'agit d'une première ! J'en redemanderai même, s'ils sont tous construit comme celui-ci !

Côté personnages, nous ne savons pas grands choses de Melissa et de Matt. On apprend qu'ils sont étudiants et en manque d'argent. On nous les décrit physiquement comme des personnes ordinaires. Ils ne sont pas stéréotypés et ne ressemblent pas du tout à des gravures de mode. L'auteure a fait en sorte que les lecteurs puissent se retrouver en eux afin de bien s'attacher à eux, à défaut de multiples descriptions et développement poussé les concernant. Cependant, si je devais citer un point négatif, il s'agirait de celui-ci. J'aurai aimé en savoir plus sur ces deux protagonistes, même si cela n'est pas nécessaire à la compréhension à cette nouvelle.

La plume de Megan Hart est incroyablement fluide. Les pages se tournent à une vitesse hallucinante et en sans se rendre compte, l'histoire est déjà fini.

En conclusion :

En commençant cette nouvelle, j'avais des à priori. Mais la vitesse à laquelle je l'ai dévoré, cette impression que le temps s'est arrêté et le sourire aux lèvres lorsque je l'ai terminé, me fait prendre conscience qu'il s'agit d'un petit coup de coeur ! C'est lecture a été un vrai régal !! Je suis vraiment ravie que cette copine me l'ai fait découvrir !

Alors, bien entendu, je vous recommande chaudement cette histoire !

Note : 19/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..