Critique de Titiachloee

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de découvrir la belle plume de l'auteure qui m'a complètement conquise. C'est hyper fluide, addictif que les pages ont défilé très rapidement sans que je ne m'en rende compte jusqu'au mot fin. L'auteure a réussi à m'embarquer dès les 1ers mots dans son univers que j'ai beaucoup apprécié. Nous avons une romance à 2 voix avec une prédominance pour celle féminine qui est très bien menée tout du long de l'histoire. Les rebondissements apportent leurs petites touches de suspense afin de nous maintenir captivés tout du long.

Nous allons faire la rencontre de Joy qui revient chez son oncle et sa tante à Los Angeles après 8 ans d'absence. La jeune femme avait pour habitude avec ses parents de venir chaque été durant quelques semaines. Mais 8 ans c'est long.. surtout quand on est jeune et amoureux.. James n'a plus rien à voir avec le petit garçon de son enfance. Ce même petit garçon avec qui elle avait l'habitude de jouer étant enfant est devenu un jeune homme endurci au caractère bien trempé. Il a beau faire semblant de ne pas la reconnaître, Joy sait pertinemment qu'il ne peut pas l'avoir oublié et espère faire renaître cette amitié qui lui tient à coeur. Mais ce ne sont plus des enfants et le temps a laissé des marques.. vient alors entre eux un défi : James parie qu'il l'a mettra dans son lit et Joy qu'il tombera amoureux bien avant.
Un pari entre eux, un été pour tout changer.. qui l'emportera?

J'ai adoré le personnage de Joy que j'ai trouvé vraie, naturelle, aimante, bienveillante. C'est une jeune femme entière avec un coeur énorme qui m'a beaucoup touché de part sa justesse et l'amour qu'elle porte aux personnes qui l'entourent. C'est le genre de personne que chacun devrait avoir dans sa vie car elle y apporte énormément! Son caractère bien trempé m'a fait rire car elle a de la répartie et sait ce qu'elle veut, mais son grand coeur m'a énormément émue.
James est un personnage génial que j'ai beaucoup aimé également. Il a se côté Bad boy arrogant et sûr de lui aux 1ers abords mais c'est juste un masque car sous cette carapace se cache un homme doux, bienveillant, protecteur, gentil. J'ai été beaucoup touché par son côté famille car on voit qu'il n'hésite en aucun cas à prendre ses responsabilités et j'ai trouvé ça sublime!
La relation des protagonistes est très électrique. On ressent très rapidement cette tension palpable que ça soit la colère comme l'envie. Mais entre eux c'est également fort et puissant, une alchimie indéniable et indescriptible où un seul regard veut tout dire.
J'ai adoré les personnages secondaires, cette belle bande d'ami juste incroyable! J'avais troppppp envie de les rejoindre tant ils sont justes topissimes et unis les uns aux autres.

J'ai passé un très bon moment de lecture que je vous recommande fortement.
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique