EAN : 978B0C1BWKXT1
Editions addictives (12/04/2023)
4.32/5   17 notes
Rien ne le fera tomber amoureux… sauf peut-être un pari.

Cela faisait huit ans que Joy n’était pas revenue à Los Angeles. Huit années d’absence qui ont laissé un goût amer dans la bouche d’un certain voisin…
James n’a plus rien de son ami d’enfance, le garçon avec qui elle jouait quand elle avait 10 ans. Non, c’est un jeune homme endurci, avec qui la vie n’a pas été tendre, qu’elle retrouve aujourd’hui. Il a beau faire semblant de ne pas la rec... >Voir plus
Que lire après Le Pari de l'étéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Joy, redécouvre après 8 ans d'absence la ville qu'elle a autrefois fréquentée durant les vacances de son enfance : Los Angeles. Bientôt admise à l'université de Los Angeles, elle compte bien profiter de son dernier été de liberté et surtout s'approprier son futur environnement de vie. Pourtant, à peine arrivée, c'est la boule au ventre pour Joy. Car cela fait 8 longues années où elle n'a pas revu le garçon qui faisait chavirer son coeur, James. Va-t-elle le revoir ? Si oui, va-t-il la reconnaître ?

Nouvelle chronique aujourd'hui et c'est une nouvelle plume que je découvre avec le pari de Ludivine Hart. Autant le dire, dès les premières lignes, je me suis dit « aie ça ne va pas le faire ». Je trouvai que c'était long, le langage un peu léger et je trouvai que ça manquait de rythme… Mais quelle erreur ! J'ai vite changé d'avis dès les premiers chapitres. Déjà, l'histoire est très addictive puisque l'on avance rapidement dans la lecture sans s'en rendre compte. Ensuite, l'intrigue est menée jusqu'au bout avec plusieurs rebondissements inattendus, j'ai adoré d'ailleurs !

De plus, moi la trope romance de vacances, j'adore. le soleil, la plage, les randonnées, les vacances… Bref encore une lecture qui donne envie de s'évader.

Et pour couronner le tout de super personnages. Joy, cette jeune femme, qui sort de l'adolescence, possède une grande sensibilité qui est très touchante. Elle donne énormément et surtout pour ceux qu'elle aime. Elle sait également pardonner à ceux qui ne le méritent pas forcément. C'est une femme ado très généreuse et empathique. On retrouve d'ailleurs son côté enfant/ado naïf parfois lors de certains échanges avec James.

D'ailleurs, James, avec son côté bad boy, a très mal vécu le fait de ne plus revoir Joy. Il a beaucoup souffert et l'a vécu comme une forme d'abandon. Pourtant, il s'accroche à l'espoir de la revoir, mais entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas et il ne veut surtout pas lui montrer ce qu'elle a provoqué chez lui. Pour cela, il va lui faire un pari : avant la fin des vacances, il l'a mise dans son lit.

Entre eux, c'est le jour et la nuit, le feu et la glace, le chien et le chat… Une romance douce et touchante qui n'est pas de tout repos notamment pour leur bande d'amis composés entre autres de Lace, Bonnie et Eddy. Ce groupe d'amis m'a beaucoup plu, car on retrouve une amitié forte et pleine de rêves pour la suite. C'est beau et j'ai aimé partager leurs aventures.

En bref, une belle lecture addictive en perspective. le Pari nous plonge en immersion totale à Los Angeles avec nos personnages chiens et chat : Joy et James qui nous partagent leurs aventures d'un été où tout est possible. Et si l'amour était vraiment plus fort que tout ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Joy qui, après 8 ans d'absence, revient à Los Angeles pour passer l'été chez son parrain puis rentrée à UCLA pour ses études.
Elle avait pour habitude d'y venir chaque été avec ses parents et à chaque fois, elle retrouvait James, son ami d'enfance avec qui elle passait tout son temps.
Mais des années ont passé et James n'a plus rien du petit garçon qu'elle a connu.
Elle espère donc que ces vacances vont bien se passer et qui sait, peut-être arrivera-t-elle à renouer une amitié avec son ami d'enfance.
Alors quand elle croise James pour la première fois depuis 8 ans, elle ne s'attend pas à ce qu'il fasse comme s'il ne la connaissait pas.
Pourtant, Joy en est certaine, il sait qui elle est et elle va tout faire pour que leur amitié redevienne comme avant.

Mais rien n'est plus comme avant, James a grandi et lui en veut énormément de n'être jamais revenu.
Quant à Joy, elle ne comprend pas pour quoi il est autant en colère contre elle alors que ce n'était qu'une enfant à l'époque.
Leurs retrouvailles s'annoncent donc plus compliquées que prévu et cela risque de provoquer beaucoup d'étincelles.
James n'est pas prêt à lui pardonner et il sait qu'aucune amitié n'est possible entre eux alors il lui lance un défi : il parie qu'il la mettra dans son lit avant la fin des vacances et elle parie qu'il tombera amoureux d'elle bien avant.
Un pari qui s'annonce explosif mais qui l'emportera ?
J'ai tout simplement adoré les personnages de ce roman, que ce soit les principaux comme les secondaires.

Joy est une jeune femme solaire, pétillante qui profite de la vie et qui est déterminée quand elle veut quelque chose.
Elle sait ce qu'elle veut, dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire.
J'ai aimé son côté bienveillant mais surtout, c'est une personne avec un grand coeur qui est toujours présente pour ses proches.
Quant à James, j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage.
Il m'a énormément touché par tout ce qu'il a vécu cependant, il reste fort pour son petit frère avec qui il a une magnifique relation.
Bien qu'il soit têtu, on s'attache très vite à lui, il est fort, déterminé, courageux et ne recule devant rien.
Même si les apparences laissent penser que c'est un bad boy arrogant et sûr de lui, en réalité, il est doux, protecteur et tellement gentil.

La relation entre nos deux protagonistes est aussi intense qu'électrique.
L'attirance est immédiate tout comme la tension que l'on ressent entre eux.
Ils vont se chercher, se trouver et céder...
Leur relation est magnifique, elle est explosive, puissante et tellement addictive.
Quant aux personnages secondaires, je les ai tous adorés, ils sont attachants et forment une bande d'amis soudés et aimante.
Pour ce qui est de l'intrigue, je ne m'attendais pas à autant de rebondissements, elle est très bien menée et m'a captivée tout au long de ma lecture.
Les émotions sont au rendez-vous et les sujets abordés dans ce roman sont très bien traités et avec beaucoup de justesse.

Quel plaisir de retrouver l'auteure avec ce nouveau roman.
J'ai de suite été tenté par ce dernier en découvrant le synopsis qui m'a intrigué.
Je me suis donc laissé tenter par l'histoire et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire car c'est un très beau coup de coeur.
Dès les premiers chapitres, j'ai été transporté dans l'histoire, plus les pages défilaient et plus je voulais découvrir la suite alors, j'ai dévoré ce roman en quelques heures sans même voir le temps passer.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je dois dire que l'histoire m'a captivée jusqu'à la dernière page.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, c'est un réel plaisir de la redécouvrir à travers cette magnifique histoire.
Elle est légère et touchante, fluide et prenante, addictive et tellement captivante.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure prochainement pour un nouveau roman.

Une romance d'été parfaite pour vous accompagner en attendant cette saison.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Joy vient passer ses vacances à Los Angeles chez sa cousine avec qui elle ne s'entend pas vraiment, il y a 5 ans qu'elle n'était pas venue et ça lui manquait surtout elle espère revoir James ce voisin avec qui elle jouait.
James a vécu un drame, maintenant il vit chez sa tante, il est devenu populaire, ce qui le calme ce sont les combats clandestins. Il est grand beau musclé charismatique mais froid aussi surtout quand il revoit celle qui lui a fait battre son coeur et qui l'a brisé aussi en ne répondant jamais à ses lettres.
Joy ne s'attendait pas à tant d'animosité de la part de James, elle ne comprend pas pourquoi il la déteste autant.
Mais entre eux l'attirance est là et un pari va être lancé ?
Qui des deux va gagner le pari?
Pourquoi Joy n'a t'elle jamais répondu aux lettres ?

Un livre qui nous tient en haleine.
Une plume fluide, qui est pleine de mystère, d'amour de haine de rancoeur on va voir certains visages se dévoiler, d'autres nous surprendre.
L'auteure nous fait rentrer en douceur dans son histoire nous laisse des zones d'ombres comme ces histoires de lettres, mais aussi sur les activités de James, plus on va avance plus on va voir le visage de certains, on va se poser des questions et quand l'auteure décide de tout nous dévoiler alors là on tombe sur le cul je ne m'attendais pas à de telles révélations qui vont compliquer l'histoire.
James dès le début on l'aime malgré son caractère on va le voir protecteur avec son frère proche de sa tante et de ses amis, même si il a de la rancoeur on va le voir se soucier de la jeune femme et ne pas réussir à rester loin d'elle mais quand tout se complique il ne va pas réagir comme il se doit il va faire ce qui lui semble le mieux mais est-ce la bonne solution pas sûre,
Joy ce petit bout de femme ne va pas se laisser faire elle est douce mais peut piquer aussi, elle sait jouer le jeu quand il faut et pousser à bout pour obtenir ce qu'elle veut elle veut croire en l'humain en sa bonté en sa bonne foie quitte à se faire avoir.
Un livre que j'ai adoré lire, une belle histoire prenante captivante avec des révélations qui nous chamboulent des décisions qui ont des répercussions, des paroles dites dans la colère mais pour protéger aussi et qui font très mal.
Une très très belle romance qui chamboule et qui fait lire.
Rien ne le fera tomber amoureux… sauf peut-être un pari.

Cela faisait huit ans que Joy n'était pas revenue à Los Angeles. Huit années d'absence qui ont laissé un goût amer dans la bouche d'un certain voisin…
James n'a plus rien de son ami d'enfance, le garçon avec qui elle jouait quand elle avait 10 ans. Non, c'est un jeune homme endurci, avec qui la vie n'a pas été tendre, qu'elle retrouve aujourd'hui. Il a beau faire semblant de ne pas la reconnaître, elle sait qu'il ne l'a pas oubliée.
Joy espère faire renaître leur amitié, mais ce ne sont plus des enfants et leurs jeux ne sont plus aussi innocents… Tant et si bien qu'ils se lancent un défi : il parie qu'il la mettra dans son lit, elle parie qu'il tombera amoureux d'elle bien avant. Qui l'emportera ?

Dans ce nouvel opus de Ludivine Hart, nous sommes une fois de plus happée dans l'histoire.
Sa plume fluide et attractive nous envoûte et nous plonge dans son histoire.

Nous faisons ici la connaissance de Joy, jeune femme, qui après 8 ans d'absence, revient à Los Angeles chez son oncle, dans la ville où elle avait l'habitude passer ses vacances étant enfant. Elle formait un duo inséparable avec James, le voisin de son oncle.
Mais 8 ans d'absence laissent des traces et James ne veux plus rien avoir affaire avec Joy, il lui en veut terriblement, seulement sa bande d'amis, composée entre autres de Bonnie, Lace, Eddy et Caleb, s'attache très vite à la jeune femme et ils sont obligés de se côtoyer.
Un pari va de suite rendre les choses plus palpitante, mais qui aura le dernier mot ?

J'ai beaucoup aimée découvrir Joy, cette femme-enfant, qui est beaucoup plus forte qu'elle n'y parait.
De même que James, ce jeune garçon que la vie n'a pas épargné et qui malgré les coups du sort, fait tout pour rester à la surface.
L'amitié de la bande, de même que la relation entre James et son petit frère Nathan est très touchante.
Le rythme de cette romance est soutenue et l'histoire s'enchaine sans temps mort.
Ludivine nous réserve par ailleurs quelques rebondissements qu'on a pas anticipé.
Une bouffée d'air frais et de soleil à profiter sans modération.
Foncez le découvrir

#enemiestolovers #amourdenfance #summer

"C'est un amour de vacances
Une histoire sans lendemain
Mais à laquelle on repense
Les yeux pleins de chagrin... ( Merci Christophe Rippert pour ce tube magnifique 🤣)
James et Joy se sont rencontrés au cours de leur enfance lors des séjours estivaux de Joy chez sa cousine.
Des années plus tard leurs âmes semblent se reconnaître. Qu'elles se reconnaissent: tant mieux! On le sent à travers les réactions de l'un et de l'autre d'ailleurs.
Mais en amour, rien n'est simple. Ce ne sont pas Joy et James qui vont me contredire.
Même s'ils sont jeunes, ils font preuve tous les deux d'une certaine maturité mais leur jeunesse se ressent dans certaines réactions (dit la vieille trentenaire que je suis 🤭).
Quand l'un doit surmonter les épreuves et des responsabilités, l'autre doit faire face aux non-dits, à la rancoeur...
J'ai aimé les personnages. Joy est déterminée, sensible, sociable...
James est secret, responsable, attentif.
Cet romance se passe au cours d'un été. Joy se lie d'amitié facilement avec ce groupe déjà établi. Ils sont tous très sympas et on a juste envie de les rejoindre pour profiter aussi des vacances.
Certains personnages sont intrigants. Peut-on leur faire confiance?
Au contact de James Joy ne sait pas sur quel pied danser. Il souffle le chaud et le froid.
Chacun campe sur ses poser et veut faire craquer l'autre. La solution : un pari.
Mais l'enjeu n'est pas vraiment le même. Elle veut son ❤ , il veut son 🍑
Et si la réalité prenait le pas sur le jeu...
Et si finalement tout n'était qu'un jeu...
J'ai passé un très bon moment avec cette romance. Les émotions sont bien présentes. Je vous laisse la découvrir.

Chapitre 10 :
Addy
«… – Non. Tu ne représentes qu’un lointain souvenir pour moi, Joy. Comme moi pour toi, puisque tu ne m’as jamais donné de nouvelles, hein ? Mais je pourrais faire une exception, car maintenant qu’on est tous les deux plus âgés, je vais pouvoir te baiser une bonne fois pour toutes.
Sa façon de le dire aussi facilement me brise le cœur. Je sens mes yeux s’humidifier, mais je ne lui donne pas cette chance de les voir se baisser devant lui, et soutiens son regard en le dévisageant à mon tour.
– Je ne t’ai jamais oublié et jamais tu ne me toucheras.
– Jamais comme maintenant ? demande James en frôlant mes lèvres des siennes.
Ça me demande tous les efforts du monde pour me retenir d’avancer la tête.
– Jamais, insisté-je.
– On parie ?
– Ce que tu veux.
– Je ne veux rien de toi, Joy, seulement ton corps. Je te parie que tu seras dans mon lit avant que tu ne repartes.
S’il savait que je reste là pendant au moins les trois années, il ne serait pas si confiant. Mais pour entrer dans son jeu, je lui laisse penser que je ne suis là que pour les vacances. Je suis persuadée qu’il tombera amoureux de moi. Mais s’il pense que je ne suis là que pour une courte durée, il va sans doute penser qu’il ne risque rien.
– Et moi je te parie qu’avant que je ne reparte, tu seras amoureux de moi.
Ses yeux me fixent, puis il ricane en se détachant de mon corps. Il se recule dans la pièce. j4ai l’impression d’avoir froid d’un coup. je croise les bras comme pour me réchauffer. Je me redresse en levant la tête pour soutenir son regard. Il me tend sa main, je la serre dans la mienne en ignorant les frissons qu’il éveille sur mes bras.
– Prépare ton plus bel ensemble de lingerie, rouquine.
– Prépare la bague que tu me passeras au doigt, blondinet. …»
Chapitre 2 :
Joy
«… Je me reprends et ancre à mon tour mon regard dans le sien.
– Tu ne me reconnais pas ?
– Je devrais ? me répond-il bien trop rapidement, ce qui me fait penser qu’il sait très bien qui je suis.
– À toi de me le dire.
– Non, déclare-t-il sèchement. Je ne sais pas qui t’es.
Je laisse un rire amer m’échapper. Il ment. Du coup, je ne sais pas si je m’en réjouis ou si j’ai envie de l’insulter. Mais je décide de ne rien faire et le contourne.
– Dans ce cas, je retourne m’amuser.
Je ne fais pas deux pas qu’il me retient à nouveau par le poignet. Décidément, ça devient un peu trop une habitude. Je m’arrête sans me retourner, attendant de voir ce qu’il a à me dire. Je suis prête à parier que ça ne sera pas que des compliments vu comment je le sens tendu.
– Reste loin de moi et de mes amis, Joy. …»