Critique de Tatooa

Une très bonne surprise que ce thriller un peu "hors piste" du genre, arf ! Pour ceux qui n'aiment pas les thrillers trop gore, voilà un livre qui est dur, mais pas gore (beaucoup moins que du Grangé, par exemple).

J'ai beaucoup aimé les différents personnages, ils sont vraiment bien décrits. Je les ai trouvé réalistes, mais aussi attachants (à part la mère complètement paumée). Oui, même le héros de 13 ans est réaliste, dans son obsession à retrouver sa jumelle. J'avoue m'être m'identifiée à lui, ce qui est plutôt surprenant ! (Sans doute que tout cela a titillé mon côte Don Quichotte ! :rire: )

L'intrigue est bien ficelée, si on excepte une petite incohérence que je ne révèlerai pas, cela spoilerai trop l'histoire. Si on passe outre, c'est un excellent moment de lecture, très prenant, au style fluide et très agréable, avec beaucoup de dialogues qui le rendent très vivant, et des entrecroisements de destins vraiment très intéressants !

Bref, c'est un livre à l'ambiance assez glauque, dur, mais pourtant facile à lire, et difficile à lâcher. Il ne faut pas le lire quand on a le moral à 0. Je l'ai lu dans la journée (le soir je passais aux "vampires de Chicago", plus léger avant de s'endormir).