Sabine Boulongne (Traducteur)
Éditeur : J.-C. Lattès (2010)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 88 notes)
Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, la jeune Alyssa Merrimon disparaît. Un an après, Johnny, son frère jumeau, fouille toujours leur petite ville de Caroline du Nord, rue par rue, s'introduisant chez des hommes soupçonnés de comportements déviants, au risque de se faire prendre. Clyde Hunt, le policier chargé de l'affaire, le surveille discrètement, tout comme sa mère qui reste inconsolable. Mais la disparition d'une deuxième fillette, suivie de plusieurs décou... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
helpyourself
helpyourself22 avril 2016
  • Livres 1.00/5
bien qu' assidu de polar, celui la pour le coup m'a profondément ennuyé !!!!
trop de détails / descriptions inutiles...
des personnages sans grand intérêt...
des tentatives de suspens complètement ratées..."il sorti son couteau....pour peler une pomme" aaaaahhhhh !
page 100, n'en pouvant plus je me suis sérieusement demandé : où l'auteur veut il m'emmener ?
allez hop ! page 300 que se passe t' il ? rien...
OK, page 500 ? toujours rien ?
dernière tentative ahhhh ça y'est enfin ! le fameux dénouement ! mouais....OK...allez hop vite la dernière page que je sorte de ce coma...
600 pages pour ça...passez votre chemin !
Moi je file chez mon libraire choper le dernier D.S. Kadra !
mimipinson
mimipinson01 septembre 2012
  • Livres 5.00/5
J'ai ouvert ce livre un peu inquiète de ce que j'allais y trouver. Je lu avec gourmandise, non pas parce que ce qui arrivait à Johnny me réjouissait…non, au contraire, j'avais envie de l'accompagner jusqu'au bout dans sa quête de vérité.
Johnny souffre de la disparition de sa soeur jumelle, il y a un an de cela. Mais bien au-delà de cela, c'est un garçon meurtri par l'abandon du père, et la dérive de sa mère incapable de surmonter ce drame, et en panne d'amour.
Johnny, c'est le garçon qui a grandi trop vite, trop tôt propulsé dans la noirceur humaine, un garçon tenace, perspicace, qui ne lâche rien, et ira jusqu'au bout, quel qu'en soit le prix. C'est lui qui va à la recherche de la vérité. Pour lui, il n'y a pas d'autre alternative.
Hunt, le policier n'est pas en reste non plus. Il est toujours sur l'échec de cette disparition non élucidée. Sa vie ne va pas fort non plus, son fils lui cause des soucis. Il va suivre de loin Johnny, et malgré ses problèmes, il saura reste d'une grande humanité.
Ce livre se lit tout seul, l'intensité dramatique va crescendo, tout comme l'étude psychologique des personnages.

Lien : http://leblogdemimipinson.blogspot.fr/2012/09/le..
pandaroux
pandaroux11 avril 2016
  • Livres 5.00/5
Johnny, jeune adolescent, est marqué par la disparition de sa jumelle.
Depuis un an, il part à sa recherche, mène sa propre enquête et découvre des pistes auxquelles mêmes les policiers les plus aguerris n'avaient pas pensé.
Il a tout perdu, sa mère est devenu inapte, elle ne sait pas affronter sa douleur, son père s'en est allé vers une autre vie trop coupable pour rester avec sa famille.
Seul Johnny croit encore que sa soeur est encore en vie. Ce qu'il va découvrir va encore le changer à tout jamais.
Je l'avoue je n'aurai pas acheté ce livre si il ne m'avait pas été offert par l'édition livre de poche (pour deux livres de la sélection livre de poche acheté, vous avez le troisième offert), j'ai même été sceptique quand on me l'a proposé. En effet, pour moi lorsque c'est une opération offert, c'est que le roman n'a pas marché et donc pas bien.
Quelle belle erreur!!! le roman a tout ce dont on peut attendre d'un thriller. Il est passionnant, haletant, plein de contre-pied.
Bref on passe un bon moment de lecture policière. A découvrir.
Tatooa
Tatooa30 mai 2013
  • Livres 5.00/5
Une très bonne surprise que ce thriller un peu "hors piste" du genre, arf ! Pour ceux qui n'aiment pas les thrillers trop gore, voilà un livre qui est dur, mais pas gore (beaucoup moins que du Grangé, par exemple).
J'ai beaucoup aimé les différents personnages, ils sont vraiment bien décrits. Je les ai trouvé réalistes, mais aussi attachants (à part la mère complètement paumée). Oui, même le héros de 13 ans est réaliste, dans son obsession à retrouver sa jumelle. J'avoue m'être m'identifiée à lui, ce qui est plutôt surprenant ! (Sans doute que tout cela a titillé mon côte Don Quichotte ! :rire: )
L'intrigue est bien ficelée, si on excepte une petite incohérence que je ne révèlerai pas, cela spoilerai trop l'histoire. Si on passe outre, c'est un excellent moment de lecture, très prenant, au style fluide et très agréable, avec beaucoup de dialogues qui le rendent très vivant, et des entrecroisements de destins vraiment très intéressants !
Bref, c'est un livre à l'ambiance assez glauque, dur, mais pourtant facile à lire, et difficile à lâcher. Il ne faut pas le lire quand on a le moral à 0. Je l'ai lu dans la journée (le soir je passais aux "vampires de Chicago", plus léger avant de s'endormir).
mutinelle
mutinelle20 juillet 2011
  • Livres 4.00/5
En grande fan de thrillers et de policiers, ce livre m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques mois. Une fois qu'il a atterri sur ma PAL (Pile À Lire) il n'y est pas resté longtemps, il me tentait trop.
Dès les premières pages, l'auteur plante lentement le décor.Il nous décrit précisément chaque personnage, mais pas physiquement, plutôt profondément, nous dévoilant un peu du caractère de chacun et beaucoup de leur histoire. le premier tiers du livre est donc plus introspectif, avec peu d'action. Mais cela ne m'a pas déplu, j'ai aimé découvrir le monde dans lequel évolue Johnny, son entourage et savoir pourquoi ce garçon de 13 ans en était venu à mener l'enquête.
La soeur jumelle de Johnny a été enlevé il y a un an. Depuis sa famille s'est disloquée, son père est parti, sa mère a sombré et lui, vaille que vaille, il tente de maintenir le cap. Il joue de malice pour que les services sociaux ne découvrent pas que sa mère est devenue un zombie et qu'il doit se débrouiller seul, tout en prenant soin de sa maman. À côté de ça, il mène l'enquête de son côté sur la disparition de sa soeur quadrillant la ville sans relâche, interrogeant chaque habitants méthodiquement.
J'ai été littéralement bluffée par Johnny !! Il a 13 ans mais est très loin des préoccupations des ados de son âge. Il a été catapulté dans la vie d'adulte lors de l'enlèvement de sa soeur, et a réagi dignement, intelligemment… comme un adulte, mieux qu'un adulte ! Malgré les souffrances, les épreuves, il encaisse et avance, coûte que coûte. de toute façon, il n'a plus que ça.
L'auteur nous décrit aussi toute une galerie de personnages plus vrais les uns que les autres, tous attachant à leur manière. On retrouve les personnages typiques de l'Amérique profonde et traditionnelle. Pour rester dans les clichés, nous avons droit aussi aux jeux de pouvoir typiques de la police américaine, avec le chef qui pense avant tout à sa carrière. L'originalité étant donnée par la touche de magie et superstition.
Mais le génie de l'auteur réside dans sa façon de nous manipuler. Je me suis faite balader depuis le début sans même le soupçonner, peut être étais-je trop inquiète pour Johnny ? J'ai suivi les déductions des personnages, persuadée d'avoir un coup d'avance sur eux en habituée des thriller, éh bien non ! Je me suis faite avoir comme une débutante et suis restée comme deux ronds de flans devant le dénouement.
Bref ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre, et je remercie les éditons JC Lattès de m'avoir permis de le découvrir.
Le petit plus : Compagnon idéal de l'été, si le forma du livre vous déplait, ce livre sort en poche à la rentrée donc n'hésitez plus !
Lien : http://mutietseslivres.wordpress.com/2011/07/19/..
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
pandarouxpandaroux11 avril 2016
Moore s'éloigna un peu, puis revint sur ses pas. Il leva les deux bras, et Hunt perçut sa frustration.
- Nous avons affaire à des lésions létales, reprit-il en passant les mains devant la radio. Faute d'une intervention chirurgicale immédiate, c'est la mort. Le sujet aurait dû rendre l'âme des jours avant que vous l'abattiez. Je n'arrive pas à me l'expliquer, acheva t il en brandissant à nouveau les mains.
Hunt sentit comme une paume glacée se poser entre ses omoplates. L'atmosphère de l'hôpital lui parut soudain irrespirable. Il revit le regard avide de Moore, repensa à ses question sur les grands mystères.
- Vous voulez dire que c'est un miracle?
Quand Moore se tourna à nouveau vers la radio, l'éclairage baigna son visage d'un éclat blafard. Il posa trois doigts sur la ligne déchiquetée du bois qui avait transpercé le flanc de Freemantle.
- Je veux dire que je n'arrive pas à me l'expliquer.
ugo23ugo2314 novembre 2012
"Maintes fois récompensé pour ce troublant polar, John Hart réussit ici à coupler un suspence malin à un beau portrait d'enfant, jusqu'à un dénouement des plus boulversant" France Soir
TatooaTatooa24 mai 2013
Elle (ndr : sa mère) n'était plus que l'ombre d'elle-même, mais sa beauté subsistait. Johnny en était conscient, et chaque jour il maudissait la perfection dont elle était nantie si complètement. Eût-elle été laide, Ken n'aurait pas voulu d'elle. Si ses enfants avaient été vilains, la soeur de Johnny dormirait encore dans la chambre voisine de la sienne. Mais on aurait dit une poupée, quelque chose de pas tout à fait réel qu'il aurait fallu ranger dans un cabinet fermé à clé. C'était l'être le plus beau que Johnny eût jamais vu, et cela lui faisait horreur.
Horreur.
TatooaTatooa29 mai 2013
- Il faut que quelqu'un reste là au cas où son fils reviendrait. C'est réglo, dit-il.
- Et pour le reste ?
- Assurez-vous juste qu'elle ne va pas errer Dieu sait où et qu'elle ne prend plus de médocs.
- Vous risquez d'avoir chaud aux fesses avec cette histoire, Hunt, et vous me demandez d'exposer moi aussi mon postérieur joliment galbé.
Gustave_le_chatGustave_le_chat13 août 2012
Cette chambre ne ressemblait en rien à celle d’un garçon. Quasi vide. Ni jeux ni jouets, pas la moindre affiche. Un livre ouvert reposait à plat sur le lit. Il y en avait d’autres sur la commode – une longue rangée calée entre deux briques.