Critique de Shaynning

Après "Les bonnes manières pour les petits dragons", voici la suite, qui se déroule cette fois à l'école. Cet album de 2021 paraît justement à temps pour la rentrée scolaire de nos plus jeunes.

Sous forme de routine, nous suivons un petit dragon vert, de l'entrée en classe jusqu'à l'arrivé des parents venus chercher les petits étudiants. Nous sommes probablement dans une classe maternelle. Essentiellement, on parle des comportements. Quand il sont "inappropriés", on le formule sous forme de questions. Par exemple: "Pendant la récré, est-ce qu'un dragon se plain? Garde le vélo en criant "C'est le mien?" avant de dire que non, les dragons ne font pas ça. En somme, le petit dragon a un comportement "attendu", adéquat et serviable.

Ce livre propose donc des exemples concrets aux jeunes étudiants des comportements attendus vs inadéquats, quand on va à l'école. Les images sont jolies et colorés avec de mignons personnages

Seul aspect qui m'a laissé perplexe: on ne voit aucun professeur et il n'y a que deux autres étudiants, humains, un garçon et une fille. À cet égards, on est donc très loin de la réalité avec les groupes de 15-20 élèves de la maternelle des 5 ans.