Critique de Zazaboum

Une bonne dystopie avec un côté thriller prononcé qui peut donner des frissons tellement elle pourrait être une des continuités de notre époque et de nos agissements !

Réchauffement planétaire et désertification, effondrement monétaire et quasi-monopole du commerce par MotherCloud. Un Amazon poussé à l'extrême où les employés travaillent et y vivent dans ce qui s'avère être des cellules monastiques ! Perpétuellement pistés par leur montre qui leur permet d'ouvrir les portes qu'ils sont en droit d'ouvrir ; de les évaluer au travail selon des temps déterminés et chronométrés ! Liberté et libre arbitre n'ont plus aucune valeur !

Le créateur de cette société, à la veille de mourir, tient un blog où il raconte sa vie et sa vision de l'aide qu'il a apporté au Monde ; un ancien pdg d'une petite entreprise ruinée par MotherCloud s'y fait embaucher pour se venger et va tomber amoureux de l'espionne-terroriste ! On mélange le tout ça fait une bonne histoire !

Pendant un moment j'ai trouvé que l'histoire manquait de peps mais pour finir le rythme est très bien et l'auteur démontre très bien la vie répétitive et sans surprise ! J'ai trouvé la fin un peu précipitée avec une question dont j'aurais aimé avoir la réponse, même si ça n'aurait rien changé au dénouement.

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Lecture THEMATIQUE mai 2021 : Littérature étrangère