Critique de Delices_de_lecture

J'ai découvert ce livre grâce aux éditions Hugonewlife qui ont eu la gentillesse de me l'envoyer dans le cadre de notre partenariat.

Le Kaizen est une méthode japonaise visant à réaliser des petits changements pour changer ses habitudes.
La clé d'un changement durable reste une mise en place de changement progressif.
On a tous connu à un moment donné une phase où l'on souhaite mettre en place de nombreuses résolutions pour améliorer son quotidien et s'essoufflant au bout de 15 jours (et encore je reste optimiste!) avant l'abandon total !

Cette méthode s'invite dans le quotidien (pro, perso, budget, relations).
C'est une approche souple et adaptable du changement.

Elle nous encourage à formuler ses propres objectifs sur les domaines à améliorer afin de se sentir mieux et d'y travailler à son rythme.

**Par exemple, si vous souhaitez reprendre une activité sportive, le but n'est pas de commencer à courir 4 fois par semaines pendant 30 minutes.. bien au contraire, vous pouvez vous fixer des «petits objectifs » comme aller courir 10 min un fois par semaine et le faire évoluer au fil du temps.**

Les changements doivent être légers et graduels pour ne pas perturber son quotidien et pouvoir y faire une place progressivement.

L'auteure nous donne un millier de conseils vraiment intéressant et totalement réaliste. Ce n'est pas un livre de développement standard où il est difficile de le mettre en application, j'ai eu le sentiment qu'il pouvait s'adapter à chacun et cela est très appréciable.

J'ai eu envie de prendre le temps, d'en faire une lecture lente et bien analyser chaque méthode et conseil.

C'est une très belle découverte, un coup de coeur pour un roman de ce genre.

Citation : « L'important est d'écouter votre corps et votre esprit. »