Critique de davem

John Harvey est une figure bien connue dans le monde du polar, pourtant, étrangement je n'avais rien lu de lui jusqu'à aujourd'hui.
Dans Lignes de fuite, on suit deux intrigues en parallèle. Tout d'abord le meurtre d'un jeune Moldave découvert dans un parc de Londres et sur lequel l'enquêtrice Karen Shields va se pencher. Ensuite, il y a Cordon, flic dans une petite bourgade en bord de mer. Une femme, toxicomane, lui fait part de la disparition de sa fille, fille pour laquelle il s'était pris d'affection il y a des années.
Evidemment, les deux intrigues finiront par se recouper.
Comme je l'ai dit je ne connaissais pas John Harvey et je dois dire que son écriture, son style sans fioriture, qui va droit au but, m'a vraiment plu. Mon seul bémol réside dans le traitement de l'enquête de Shields, intrigue dans laquelle je me suis parfois un peu perdu à tel point que je ne savais pas toujours qui était qui. Peut-être était-ce un manque de concentration de ma part ou alors une petite faiblesse dans la mise en place de l'intrigue de la part de l'auteur.
Toujours est-il que je n'hésiterai pas à retenter ma chance avec cet auteur qui m'a laissé une bonne impression.