Critique de Valhalla28

J'étais intéressée tout en ayant une certaine appréhension de cette suite car les aventures de Lawrence et Holo étaient déjà bien complètes et j'aurais trouvé cela dommage de simplement reprendre le même fil.

Ce premier tome, en la compagnie de Khol et Myuri (que vous connaissez déjà si vous avez lu "Spice & Wolf"), est à la fois introductif, car les premières pages prennent le temps de revenir sur le duo d'origine, tout en étant dans le vif du nouveau sujet, de la nouvelle quête.
Et c'est très plaisant de revenir dans cet univers riche et détaillé.

Une fantasy médiévale qui mêle géopolitique, religion, pragmatisme et... divinité avec sa dose de mystères et bestiaire.
Ne l'oublions pas également, à l'origine "Spice & Wolf" c'est aussi une romance qui se dilue sur 16 tomes. Ici, je ne sais pas encore quoi en penser, alors que Khol et Myuri ont grandi comme frère et soeur, j'imagine que nous allons souvent être sur le fil... ça reste à découvrir.

C'est donc une bonne suite, qui reflète très bien l'ambiance propre à "Spice & Wolf", aussi bien dans le ton qu'à travers le graphisme.

Mon avis complet sur Instagram @valhall_arena
Lien : https://www.instagram.com/p/..