Critique de larepubliquedeslivres

Je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux mangas, j'ai sélectionné ce titre parmi d'autres lors de la dernière Masse critique graphique. J'ai été sélectionnée pour donner mon avis sur ce titre.

Cette série de manga dérive d'une autre saga, Spice & Wolf. Pour autant je n'ai pas été perdue dans ma lecture, quelques rappels sont bien placés pour comprendre l'histoire des deux héros.

Dans ce premier tome, on suit Kohl qui doit terminer son apprentissage de prêtre. Il arpente un territoire où l'Eglise n'est plus présente à cause de tensions politiques. Myuri, qu'il considère comme sa soeur, l'a suivi dans son voyage et c'est donc à deux que ce voyage est entrepris.

Ce premier tome est assez introductif et pose les bases de l'univers. J'ai bien senti les tensions entre le gouvernement et l'Eglise. Il y a également une organisation contestataire. Cela donne de bonnes bases pour une saga autour de la politique. Il y aura sans doute un côté fantastique, Myuri est une humaine avec des oreilles et une queue de loup. J'espère qu'elle ne sera pas le seul personnage avec des particularités.

Kohl est un jeune posé et qui a des convictions. Myuri elle est plus naïve et fantasque, elle apporte un peu d'humour et de fraicheur à ce premier tome.

En bref, c'est un premier tome que j'ai apprécié, autant pour le début d'intrigues que pour les deux héros. J'attends la parution des autres tomes pour me faire un avis plus développé.