Critique de LeaTouchBook

Voici une maison qui se lance dans un style original et fort prometteur : celui des romans adaptés des mangas. Si j'avais pu découvrir ce genre au travers de King's Game, j'ai pu enfin approfondir mes connaissances avec ces deux premiers tomes très agréables à lire !

Spice&Wolf raconte l'histoire d'Holo une déesse en qui plus personne ne croit et qui décide de retourner vers sa terre d'origine. Je me suis tout de suite attachée à cet être entre le divin et le commun des mortels. Ce qui m'a encore plus plu c'est sûrement cette complicité qui se lie progressivement entre Holo et Lawrence : une amitié nouée par le respect, la ruse et le partage d'une expérience hors du commun, d'une odyssée remplie de nombreuses péripéties !

Ce livre réussit à la fois à nous plonger dans un voyage périlleux mais aussi une mise en perspective de la nature humaine : le contexte spatio-temporel du roman fait que l'on comprend facilement les enjeux vitales pour chacun de survivre dans l'art du commerce.

J'ai trouvé que l'intrigue avançait un peu lentement, notamment du fait que cela doit être difficile de retranscrire un manga rempli d'images en un roman rempli de mots.

Je souhaite souligner aussi la qualité du roman pour une première publication : un format de qualité avec des images de couleurs magnifiques en début et fin de tome. J'aurais aimé avoir plus d'images au milieu du livre parce que l'on ressent parfois le fait que cette histoire était à la base un manga. Cependant la retranscription est bien opérée et permet de passer un bon moment de lecture.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..