Critique de Chroniques_Aleatoires

Voici mon second Light novel. Je ne suis pas déçue mais frustrée par la lecture de ce livre.
L'histoire raconte la rencontre entre deux protagonistes qui ont un caractère bien distingué.
Lawrence Kraft, marchand de fonction, est un homme plutôt réservé mais qui s'y connait en affaire. Il a pour habitude de voyager seul et mène une vie plutôt calme. Et, il y a Holo, dite la Louve sage (Déesse de la moisson), qui est d'un agacement hallucinant. On peut se demander si elle le fait exprès ou si c'est son rang de divinité qui la rend ainsi.
Ces deux personnages, que tout oppose, vont faire route ensemble afin d'atteindre un objectif : Holo désire rentrer chez elle.

Le contenu en lui-même est très intéressant. D'une part, on apprend beaucoup sur le monde dans lequel les protagonistes vivent et d'une autre part, on suit une certaine évolution relationnelle, voire sentimentale entre Lawrence et Holo.

Voici mes + et – :
En –
. La première partie (qui correspond à un volume en japonais, si je me trompe pas) est trop compliquée et longue à démarrer : ok ok, la maison d'édition elle-même m'avait prévenu et j'ai tenté le coup. Mais vraiment, je ne m'attendais pas à ça, j'avais l'impression d'être en plein Wall Street du moyen âge. (je regrette mes cours d'éco sur le coup)
. le comportement de Holo m'a un peu agacé au début.
. le comportement de Lawrence m'a énervé dans la deuxième partie du livre. J'avais envie de le baffer !!!

En +
. de l'action, de l'action et toujours de l'action (même s'il y a encore de l'économie)
. le personnage de Nora est pour moi le petit plus qui donne du piment à la relation Lawrence/Holo, je me demande même s'il y aurait pas une suite à cela :3
. Holo est remonté dans mon estime dans la deuxième partie car, j'ai ma petite idée sur ce qu'elle attend de Lawrence, et surtout je comprends mieux son caractère bien trempé. Quoique c'est gros comme un boeuf ! XD

En conclusion, Spice & Wolf est un livre très intéressant. Lourd mais intéressant. Si on oublie la première partie, il reste agréable à lire. Sans oublier les illustrations qui agrémente l'imagination des scènes. Une chose est sûre, JE VEUX LA SUITE !!!!
Lien : https://leschroniquesaleatoi..