Critique de meliewolff

Mon avis :

Livre gagné lors d'une masse critique, l'envie de le lire était due au côté "mythologique" et "vieilles légendes" et le fait qu'on parlait de loups. La lecture fut parfois laborieuse car je me perdais dans les explications de dévaluation de monnaie mais l'histoire reste intéressante.

Les personnages de Lawrence et Holo sont touchants, on les apprécie facilement, surtout Holo la déesse louve malgré quelques comportements puériles elle fait preuve d'une grande intelligence et sagesse. Leur duo fonctionne à merveille, une complicité qui nous fait espérer bien plus qu'une simple amitié mais ici, et c'est ce qui retient mon enthousiasme pour cette lecture, cela reste bon enfant, un peu trop young que adult pour moi.

Les illustrations de Jyuu Ayakura sont sublimes, la couverture m'avait bien tapé dans l'oeil lors de la proposition de Babelio et les dessins présents dans le livre sont parfaitement complémentaires avec l'histoire.

L'auteur est jeune (32 ans) et a pu publier cet ouvrage grâce au 12ème prix Dengeshi Shosetsu, on ne peut que lui souhaiter de continuer dans sa lancée. Il semblerait que sa série de livres compte de nombreux tomes et qu'un anime ait vu le jour. Spice & Wolf est une série de "light novels" (roman japonais destiné à un public de jeunes adultes, équivalent lycéens et étudiants).
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..