Critique de Mallou14

Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Spie & Wolf d'Isuna Hasekura est une série que j'apprécie de plus en plus à chaque tome. J'attendais celui-ci avec une grande impatience, la couverture est superbe en plus ! La relation entre Holo et Lawrence devient de plus en plus importante et j'avais hâte de les retrouver. Surtout qu'ils ne sont plus deux maintenant dans leur voyage mais trois !

Ce quatrième tome est divisé en plusieurs parties : trois petites histoires bien distinctes et puis la suite des aventures de Lawrence, Holo et Kohl. La première, qui est la plus longue avec 128 pages, se déroule avant la rencontre entre Holo et Lawrence. J'ai bien aimé faire la connaissance des personnages d'Aliès et Klaus, légèrement malmenés par le caractère espiègle de notre Louve Sage préférée. le seul soucis, c'est qu'il n'y a pas d'interruption ou de pause pour que ce soit plus facile à lire. C'est 128 pages d'un coup à digérer et j'aurais aimé des petits chapitres pour que ce soit plus fluide à lire. de plus, pour cette première histoire, je suis restée un peu sur ma faim, tout s'accélère à la fin et certaines interrogations ne sont pas résolues. Puis j'ai beaucoup aimé la dernière de ces trois histoires car on a enfin le point de vue de Holo, même si ce n'est que pour quelques pages !

Pour ce qui est de la trame principale avec Ève, j'avoue avoir eu un peu de mal à saisir tous les enjeux marchands. La fin de ce tome fut très intense et je lisais lentement car j'avais vraiment peur de ce qui allait se passer pour Lawrence. J'ai été contente d'avoir pu refermer ce livre pour souffler un bon coup, je crois que je retenais ma respiration, j'ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve ! J'ai l'impression que l'histoire a pris un tournant inattendu, l'histoire devient un peu moins légère et je suis un peu confuse car je n'ai probablement pas tout saisi…

Du côté des personnages, Lawrence se laisse de moins en moins avoir par Holo et leurs discussions n'en sont que plus agréables. Kohl, quant à lui, est un personnage que j'aime beaucoup. Il est très intelligent et réfléchi, c'est un personnage qui a un bel avenir devant lui et c'est impossible de ne pas s'y attacher. Concernant Ève, je ne suis toujours pas parvenue à la cerner. Je crois que c'est à cause de la personnalité de cette dernière que j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose d'essentiel.

Bref, ce quatrième tome de Spice & Wolf d'Isuna Hasekura est une bonne lecture même si la fin de l'histoire principale m'a laissée songeuse. J'ai beaucoup aimé les trois petites histoires qui remplissent la première moitié de ce livre, surtout celle avec le point de vue de Holo, j'aurais d'ailleurs aimé en apprendre encore plus ! N'hésitez pas à découvrir cette suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..