Critique de AnneClaire29

Obayda, petite fille de dix ans, voit son père victime d'un attentat à Kaboul. Il y perd une de ses jambes. Comme il ne peut plus subvenir aux besoins de sa famille, ils s'installent dans le village où il a grandit. Obayda, ses trois grandes soeurs et leurs parents découvrent la vie dans ce village qui n'a rien à voir avec Kaboul.
La tante d'Obayda impose l'idée de transformer Obayda en Obayd, pour qu'elle devienne un garçon, elle deviendrait une bacha posh. Comme cela, il y aurait un homme dans la famille , cela apportera du positif, donnera le courage a son père convalescent pour surmonter sa douleur, et s'il y a l'arrivée d'un nouvel enfant cela sera un garçon.
Obayda n'a pas son mot à dire et doit se transformer en garçon. Après avoir changer son apparence physique par des vêtement masculin et couper ses cheveux, elle se retrouve avec beaucoup plus de liberté. Elle intègre l'école des garçons et va y faire la connaissance de Rahim qui l'intimide.

Une histoire touchante sur le destin bouleversé de cette petite fille qui doit devenir un garçon. Une histoire d'amitié touchante entre Obayd et Rahim.