Critique de chardonette

J'ai découvert il y a une semaine Momo, petit prince des Bleuets et j'étais obligé de lire Momo des Coquelicots et enfin Des lauriers pour Momo et comment dire je suis triste, car j'ai fini cette trilogie.
Momo doit écrire une lettre de motivation pour l'internat et cette lettre et simplement sublime. Va-t-il être accepté à l'internat d'excellence. Lui qui n'a quitté jamais sa famille et sa cité comment va t-il gérer cette nouvelle vie ?
Encore une fois beaucoup d'émotions dans ce roman, Momo est vraiment un garçon qui mérite d'être connu, ce jeune homme vit dans une bulle, dans un monde imaginaire. Mais finalement il va découvrir qu'il peut lui aussi se faire de nouveaux amis et fidèle à lui-même il va aider les autres.
Je souhaiterais découvrir Mohammed Beldaraoui dans vingt ans va t-il réussir ces projets ?
Beaucoup de thèmes sont traités dans cette trilogie notamment la famille, l'amitié, l'amour, la solidarité et encore une fois bravo à l'auteur pour ce très bon moment.