Critique de Pixie-Flore

Merci à Babelio et à Ankama Editions pour ce One-Shot même si je dois avouer être assez sceptique sur ce livre.

Si la base de l'histoire est intéressante, si le contexte de l'asile psychiatrique et des magouilles politiques auraient pu vraiment être très chouette à aborder, là ça fait vraiment un flop.

Déjà, les illustrations ne m'ont pas du tout plu. Ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi mais je trouve qu'elles sont répulsives.
Ensuite, les auteurs utilisent de grosses ficelles bien clichées, pas mal de caution nichons et de misogynie, et un peu de trop en tout. Trop de violences inutiles, trop de scènes de conflits censées être impressionnantes, trop de masculin à la virilité douteuse vs un féminin sexualisé à outrance.

Avec plus de maturité et d'approfondissement, il y aurait eu moyen de faire quelque chose de très bon. L'idée de la rébellion de l'asile et du remplacement - sans en dévoiler plus - est vraiment bonne mais très mal exploitée. C'est un échec pour ma part.