Critique de lesecondsouffle

Akira Taténo est un chercheur spécialisé dans les animaux préhistoriques, avec son associé Daisuké ils font une découverte extraordinaire lors de fouilles dans une grotte en découvrant des oeufs de dinosaures. Ces morceaux de coquilles retrouvés ne sont pas encore fossilisés ce qui signifie que les oeufs de dinosaures ne datent pas de milliers d'années et qu'il est donc possible que certains vivent encore sur terre. le chercheur emmènera sa fille Tchié pour visiter la grotte où elle trouvera elle-même deux oeufs de dinosaures encore bel et bien vivant. Ils n'attendent que d'éclore mais parfois ils ne trouvent pas la force nécessaire pour le faire eux-mêmes alors nos trois aventuriers les prendront avec eux sous couveuse afin de les faire vivre. La petite Tchié voudra alors à tout prix rencontrer ces petits dinosaures qui la fascinent tant et aimerait devenir leur maman. Elle-même n'ayant aucun souvenir de sa mère souhaite donner tout l'amour qu'elle n'a pas reçu à un petit être vivant.

Ce one shot était trop mignon, il m'a clairement replongée dans l'univers Pokémon avec le petit dinosaure Rex qui m'a tout de suite fait penser à Salamèche ! La petite Tchié et son papa ont une relation très complice ce qui est fort agréable et une passion commune pour les dinosaures qui les unis d'autant plus. Un ouvrage très doux, que je suis très heureuse d'avoir pu découvrir.