Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
Pika Edition (17/01/2007)
3.37/5   15 notes
En cette fin d'année, Pika Édition est heureux d'offrir aux fans français un manga inédit du célèbre studio féminin. Un one shot qui ravira les petits et les grands !

Avoir un dinosaure comme animal de compagnie, voilà une drôle d'idée ! Mais la petite Tchié n'a pas choisi, c'est Rex, le plus trognon des Dino qui est venu à elle. Pour cette petite fille élevée par son père et en manque d'amour maternel, c'est l'occasion de devenir sa petite maman. Mal... >Voir plus
Que lire après RexVoir plus

Le Voleur aux 100 visages

3.61★ (68)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Akira Taténo est un chercheur spécialisé dans les animaux préhistoriques, avec son associé Daisuké ils font une découverte extraordinaire lors de fouilles dans une grotte en découvrant des oeufs de dinosaures. Ces morceaux de coquilles retrouvés ne sont pas encore fossilisés ce qui signifie que les oeufs de dinosaures ne datent pas de milliers d'années et qu'il est donc possible que certains vivent encore sur terre. le chercheur emmènera sa fille Tchié pour visiter la grotte où elle trouvera elle-même deux oeufs de dinosaures encore bel et bien vivant. Ils n'attendent que d'éclore mais parfois ils ne trouvent pas la force nécessaire pour le faire eux-mêmes alors nos trois aventuriers les prendront avec eux sous couveuse afin de les faire vivre. La petite Tchié voudra alors à tout prix rencontrer ces petits dinosaures qui la fascinent tant et aimerait devenir leur maman. Elle-même n'ayant aucun souvenir de sa mère souhaite donner tout l'amour qu'elle n'a pas reçu à un petit être vivant.

Ce one shot était trop mignon, il m'a clairement replongée dans l'univers Pokémon avec le petit dinosaure Rex qui m'a tout de suite fait penser à Salamèche ! La petite Tchié et son papa ont une relation très complice ce qui est fort agréable et une passion commune pour les dinosaures qui les unis d'autant plus. Un ouvrage très doux, que je suis très heureuse d'avoir pu découvrir.
Un one-shot tout mignon. Grande fan des CLAMP, il fallait que je lise également Rex! C'est une belle petite histoire. Tchié est très attachante et le petit dinosaure également. Bref, je le recommande aux fans :D
Un manga tout mignon, avec une histoire émouvante d'une petite fille qui veut être la maman d'un petit dinosaure, alors qu'elle a elle-même été abandonnée par sa maman.
Malheureusement, il n'y a rien d'original dans cette histoire : c'est vu et revu. Même la fin était prévisible. Je reste donc sur ma faim.
J'ai eu du mal à accrocher cette histoire de Clamp. Je l'ai lu il y a longtemps et je dois avouer que j'en ai un vague souvenir.
L'histoire de cette petite fille et son dinosaure ne m'a pas tellement attirée.
Mais je salue toujours les magnifiques dessins des mangakas, qui rattrapent un peu la donne.
Un manga trop mignon qui parle principalement des animaux mais aussi des relations parents/enfants... Un très joli livre!

Courage, petit dinosaure !
Tchié sera ta maman ! Je te promet de te cajoler toute ta vie .
Je ne t'abandonnerais jamais !