Listes contenant L'enfant d'Hiroshima (14) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Japon et japonais à travers les siècles : entre traditions et extrême modernité.

35 livres, par : ninoule69

Le Japon a connu de la fin du 19 ème siècle à nos jours, des mutations énormes en accéléré. Qu'elles aient conduit le pays à devenir en quelques dizaines d'années un pouvoir économique mondial avec lequel il faut c...

Hiroshima

20 livres, par : la_fleur_des_mots

Cette liste recense quelques livres spécifiquement consacrés aux catastrophes de Hiroshima et Nagasaki ou y faisant référence.

Ecritures autobiographiques

87 livres, par : CDITillon

Devenir soi, se connaître, se construire dans les interactions et dans un groupe. La construction de l'intime et du privé et la construction de soi dans le rapport aux autres et au monde.

Bombe atomique et guerre nucléaire

18 livres, par : Bibalice

Alors que le 45ème président américain et le leader nord-coréen se livrent à une guerre psychologique, retour sur l'arme atomique dans les oeuvres de fiction mais aussi à travers des essais et des documents.

A la guerre comme à la guerre!

21 livres, par : ileautresor

La guerre traverse l'Histoire; elle apparaît aussi dans les romans pour adolescents. Elle peut être au coeur du sujet... La guerre marque profondément l'enfance ou l'adolescence de ceux ou celles qui l...

L'autobiographie en collège

53 livres, par : CDIPaulEluard65

Liste des romans autobiographiques pouvant être empruntés au CDI.

Les écrits épistolaires au collège

35 livres, par : CDIPaulEluard65

Sélection des romans et nouvelles épistolaires pouvant être empruntés au CDI, auquel se rajoute quelques titres pas purement épistolaires mais de nature à figurer dans la liste.

Correspondance jeunesse

33 livres, par : Corinne31

Échange de lettres entre les personnages ou lettres écrites à sens unique en littérature jeunesse.

La Seconde Guerre mondiale au collège

28 livres, par : CDISarsan65

Liste des ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale pouvant être empruntés à la médiathèque. Les ouvrages documentaires ne sont pas intégrés mais vous pouvez venir les découvrir.

Le roman épistolaire au Collège

23 livres, par : CDISarsan65

Voici une liste de romans au choix sur l'épistolaire. J'ai inclus les romans type "journal intime". Bonne lecture!!

Autobiographie (3eme)

48 livres, par : cdivirtuel

Sélection de récits autobiographiques disponibles au CDI, qui peuvent être empruntés dans le cadre de la séquence de français portant sur l'autobiographie.