Critique de MercyThompson

Rena avoue enfin son amour à Kyouya qui n'a aucune réaction particulière comme à son habitude. Il la rembarre sèchement même si Rena ne veut pas abandonner. Alors qu'elle essaie une nouvelle fois de déclarer sa flamme, Kyouya prend un air très dur pour enfin faire comprendre à la jeune fille que ça n'arrivera jamais.

Peu après Erika reçoit un appel de sa tante expliquant que Rena n'est pas rentrée chez elle. Erika et Kyouya partent à sa recherche. Erika explique à Rena que même si elle n'a rien fait pour empêcher Rena de se déclarer à son petit-ami, elle l'aime et ne veut pas le perdre. Kyouya, lui, dit à la jeune fille qu'il ne peut pas être avec elle tout simplement parce qu'il ne veut pas être séparé d'Erika.

Rena finit par comprendre et accepte d'abandonner non sans lui donner un baiser sur la joue. Erika dit à Kyouya que sa cousine lui a dit qu'elle renonçait à ses sentiment pour Kyouya. Même si elle se dit soulager, Erika dit quand même à son petit-ami que Rena ne sera pas la dernière fille à déclarer sa flamme à Kyouya car celui-ci est très attirant.

Pour autant elle exprime son intention de ne pas abandonner face à ses futures rivales, ce qui fait sourire Kyouya. Surement touché par ce qu'elle a dit Kyouya se rapproche de la jeune fille mais préfère mettre un terme à cette intimité de peur d'aller trop loin. Erika est très heureuse de cette démonstration d'amour de la part de Kyouya.

Le dernier chapitre est consacré à noël et le fait qu'Erika veuille bien passer cette soirée avec tous ses amis au lieu du passer du temps seule avec Kyouya. Celui-ci finit par lui demander si cela ne l'embête pas et lui fait comprendre qu'il veut bien partager un moment avec elle. Il mange le traditionnel gâteau de noël tous les deux.

Le manga marque la fin de l'histoire avec la cousine d'Erika et se consacre aux sentiments de Kyouya. Ce n'est pas le meilleur tome à mon goût car l'intrigue est tout même très légère mais je veux tout de même continuer la série espérant un peu plus de profondeur à l'avenir.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..