Critique de Rosehip31

Wolf Girl and Black Prince n'est pas sans rappeler un bon paquet d'autres shôjo. Les clichés du genre sont facilement repérables dès les premières pages: une jeune fille se retrouve à la merci d'un beau jeune homme sadique et doit faire ses quatre volontés.

La série n'en est pas moins addictive de par la mise en scène de Hatta Ayuko. Les personnages sont drôles et ont une personnalité décalée. le coup de crayon de Hatta est plutôt sympathique et agréable.

Cependant, votre attention pourra rapidement décliner si vous êtes déjà versé dans le shôjo depuis plusieurs années. Les scènes, bien que cocasses, se retrouvent dans de nombreux shôjo (la jeune fille qui vient soigner le héros lorsqu'il est malade, le jeune homme qui s'amuse avec l'héroïne mais qui l'aime au fond de lui etc...).

En outre, les personnages secondaires passent bien vite à la trappe malgré leur forte présence dans le premier chapitre. D'autres apparaissent au fil des tomes mais ils ne font, par la suite, que des apparitions éclairs.

L'auteur tente parfois de relancer l'intrigue en laissant planer le doute sur les intentions du héros, Sata. Mais le suspense est maintenu si peu de temps qu'on se lasse de nouveau très rapidement.

Wolf Girl and Black Prince est donc un manga parfait pour passer le temps. Un cocktail parfait dès le début pour capter l'attention mais l'intrigue redevient vite banal et pourra en décevoir certains.

Lien : http://sumire-chroniques.ove..