Lors de la masse critique de Juin 2014, j'ai reçu le manga Wolf Girl & Black Prince.

Tout d'abord, je tenais à préciser que c'est le premier manga que j'ai lu et je n'ai pas du tout été déçue ! En effet, ce premier tome a un résumé bien accrocheur et cela donne envie de le lire pour en savoir plus. Erika Shinohara est une élève de seconde, un peu trop obsédée par la volonté d'être populaire et de ne pas se retrouver seule comme elle le dit si bien. A l'âge de 16 ans, elle n'a jamais eu de copain contrairement à toutes ses amies qui sont en couple ou ont déjà connu l'amour. Erika va alors s'embarquer dans une drôle d'aventure : la peur de se faire rejeter et de se retrouver sans amis dans son bahut va l'emmener à commettre une énorme erreur, celle de faire croire qu'elle a un copain alors que c'est complètement faux. Ceci dit, ses amies n'en sont pas moins naïves et vont commencer à douter de l'existence du copain imaginaire d'Erika. Pour parfaire et prouver la réalité de son idylle, elle va prendre en photo un bel inconnu dans la rue en le faisant passer pour son copain. Enfin, inconnu..c'est ce qu'elle pense en tout cas ! Car il s'agit de Sata, un élève dans la classe de la meilleure amie d'Erika. Sata est un peu la coqueluche du lycée, le beau gosse qui fait rêver toutes les filles et plutôt dans le genre irrésistiblement mystérieux. C'est là que les choses se corsent : afin de toujours être crédible auprès de ses amies, Erika va aller directement trouver Sata afin de lui raconter toute la vérité et lui demander s'il serait possible qu'il joue le jeu d'être son copain afin que sa réputation ne soit pas détruite. Il va alors accepter mais à une condition : qu'Erika soit son chien. Elle va alors être piégée et manipulée, s'entraînant dans de folles péripéties d'une part masochistes, sans même pouvoir se rebeller si elle tient vraiment à sa réputation.

On peut dire que Ayuko Hatta a vraiment énormément d'imagination en ce qui concerne l'histoire rocambolesque de son manga. Au premier abord, je pensais vraiment lire un manga banal avec une histoire un peu gamine à la limite vulgaire et sans but précis que de divertir les pré-ados en manque d'amour. Il est vrai que lorsqu'on commence la lecture avec des phrases du type « Mon copain a voulu m'attacher les mains en pleine action » ou encore « Les garçons sont bêtes, ils veulent tous faire comme dans les pornos » on se demande clairement comment l'histoire va pouvoir nous tenir en haleine jusqu'au bout. Mais ce n'est comme ça qu'au début des premières pages (peut-être est-ce une technique d'approche afin que le lecteur soit attiré et ait envie de lire la suite, qui sait ahah), le reste de l'histoire étant beaucoup plus léger et porté sur l'humour. J'ai été obligée de le lire d'une traite, comme quoi, il y a quelque chose qui nous tient vraiment dans ce manga. Il y a là un vrai potentiel grâce à l'humour que l'auteur utilise à travers les dialogues de ses personnages et grâce à la qualité des dessins. J'ai vraiment peu apprécié le personnage d'Erika dans le chapitre 1. Je l'ai trouvée vraiment trop superficielle, trop portée sur ce que pensent les autres d'elles et ce n'est pas une personnalité qui me ravit forcément. Mais dans le reste des chapitres, elle s'est dévoilée beaucoup plus mature, humaine et sensible, ce qui m'a fait changer d'avis sur elle. Un des personnages que j'ai le plus aimé est Sata. Bien qu'il soit quelque part un peu psychopathe et déjanté, je pense qu'il ne dévoile pas toutes ses facettes. Au fond il est plus sensible et fragile qu'il n'en a l'air et j'ai beaucoup aimé ce côté mystérieux. J'ai bien aimé San, la meilleure amie d'Erika, qui est beaucoup plus censée qu'elle et qui n'est pas portée sur ce que les autres pensent d'elle.

J'ai bien aimé les petites références qui nous en apprennent un peu plus sur le Japon comme les Chinsukô qui sont des biscuits d'Okinawa ou encore le Shîsâ qui est un animal légendaire d'Okinawa ressemblant à un tigre et qui est censé protéger les maisons.

Pour conclure, je tiens à dire que ce manga est frais, divertissant et se lit parfaitement dans un hamac ou encore les pieds dans le sable. Il est léger et bourré d'humour, j'ai beaucoup ri. Ce pour quoi je recommande Wolf Girl & Black Prince à tous les amateurs de mangas qui aiment la légèreté et la sympathie. Pour la peine, la fin m'a intriguée et je n'ai pu m'empêcher d'acheter la suite de ce manga, que je me ferai un plaisir de lire sur la plage! Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir ce manga drôle et pétillant de bonne humeur.
Lien : https://unparfumdelivre.word..
Très loin des romances habituelles, Wolf Girl & Black Prince se démarque des autres shôjos par un ton acide qui mêle habilement naïveté, humour, bons sentiments et manipulation! En effet, Erika veut absolument garder ses copines mais pour cela elle leur ment en prétendant qu'elle a aussi un copain mais ses copines se doutent de quelque chose du coup Erika n'a plus qu'une seule solution: prendre un garçon en photos dans la rue. Sauf que ce fameux garçon se retrouve être un mec de son lycée, elle est donc obligé de tout lui avouer, celui accepte de devenir son copain à condition qu'elle devienne son chien.
C'est à ce moment là, que le cauchemar commence pour Erika...

J'ai adoré ce manga, l'histoire est bien et les dessins aussi. On retrouve Erika, une fille naïve et Sata, un garçon manipulateur et horriblement sadique et psychopathe. Il me tarde de voir comment va évoluer l'histoire!
Wolf Girl and Black Prince n'est pas sans rappeler un bon paquet d'autres shôjo. Les clichés du genre sont facilement repérables dès les premières pages: une jeune fille se retrouve à la merci d'un beau jeune homme sadique et doit faire ses quatre volontés.

La série n'en est pas moins addictive de par la mise en scène de Hatta Ayuko. Les personnages sont drôles et ont une personnalité décalée. le coup de crayon de Hatta est plutôt sympathique et agréable.

Cependant, votre attention pourra rapidement décliner si vous êtes déjà versé dans le shôjo depuis plusieurs années. Les scènes, bien que cocasses, se retrouvent dans de nombreux shôjo (la jeune fille qui vient soigner le héros lorsqu'il est malade, le jeune homme qui s'amuse avec l'héroïne mais qui l'aime au fond de lui etc...).

En outre, les personnages secondaires passent bien vite à la trappe malgré leur forte présence dans le premier chapitre. D'autres apparaissent au fil des tomes mais ils ne font, par la suite, que des apparitions éclairs.

L'auteur tente parfois de relancer l'intrigue en laissant planer le doute sur les intentions du héros, Sata. Mais le suspense est maintenu si peu de temps qu'on se lasse de nouveau très rapidement.

Wolf Girl and Black Prince est donc un manga parfait pour passer le temps. Un cocktail parfait dès le début pour capter l'attention mais l'intrigue redevient vite banal et pourra en décevoir certains.

Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Un shojo pas trop débile, qui sait jouer sur l'ambivalence des personnages. Rien de transcendant ni de révolutionnaire, mais plaisant à lire
Erika est une jeune adolescente de 16 ans. Pour ne pas paraître idiote auprès de ses copines, elle fait croire qu'elle a un petit copain. Mais ces dernières ne la croit pas. Elle prend alors en photo un garçon dans la rue, elle se rendra compte un peu tard, que ce garçon est dans son lycée! Sata, qui est un beau gars chouchou des demoiselles, se prend au jeu mais impose ses règles en échange! Erika devra être son "chien", son "toutou"!

J'ai vraiment bien aimé cette histoire, amusante et quelque peu interpellante car jusqu'où un ado est-il capable d'aller pour le "paraître"?

Au fil de l'histoire, je me suis attachée à Sata. Autant il pouvait paraître infect et méprisant avec Erika, autant on le découvre solitaire, qui a beaucoup souffert auparavant. Erika est une jeune ado, timide qui cherche à tout prix à ce qu'on l'aime. Elle va se mettre donc dans des situations délicates pour cela.

J'ai donc passé un bon moment en compagnie de Sata et Erika et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Le pitch de départ est assez comique. le fait que les deux personnages principaux ne s'entendent pas et fassent semblant d'être un couple va les mener à des situations bizarres et très drôles.
Ce premier tome d'introduction est assez sympathique et sa fin laisse sous entendre que la relation amoureuse pourrait devenir réelle...
Un bon départ pour une série qui pourrait tirer son épingle du jeu.
Lien : http://boumabib.fr/2014/10/3..
Ce manga contient pas mal de clichés que l'on retrouve dans les shôjo. C'est ce que j'ai pensé en lisant les premiers chapitres. On a une héroïne qui veut se faire bien voir de ses amis et qui ment donc effrontément en disant qu'elle a de l'expérience avec les garçons, qu'elle a un petit-ami. Ses amies lui demandent de leur présenter son copain, la jeune fille va prendre un inconnu en photo dans la rue. Un inconnu ? Manque de pot, c'est le prince du lycée, la coqueluche de toutes les filles (ça cache déjà quelque chose, tout ça). Erika va alors lui demander son aide, lui demander de se faire passer pour son petit-ami. Lequel va d'abord accepter de bon coeur pour au final révéler sa vraie nature : elle deviendra son "chien" en échange ! On va alors découvrir en même temps que notre héroïne un sadique au grand coeur. Et celle-ci va se découvrir des penchants un peu masochistes si je puis dire parce que vu comment il la traite...

Ce que j'ai aimé, c'est que malgré ces clichés apparents, les personnages ne deviennent pas niais, leur relation reste telle quelle, on en découvre juste un peu plus. Et l'héroïne s'améliore nettement ! Je détestais la Erika du début, qui veut bien se faire voir, etc. J'aime la nouvelle Erika qui se préoccupe plus d'elle-même (forcément, avec un sadique pareil, elle doit faire attention à elle) et est, il faut bien l'avouer, nettement plus honnête. C'est une histoire que j'ai bien envie de continuer (et dont j'ai déjà lu le tome 2 héhé), je trouve que l'intrigue est originale (pour le moment).
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
C'est un manga que j'ai lu l'année dernière et dont le thème choisi me paraissait peu original. Mais j'ai vite accroché aux personnages et à cette histoire certes assez commune mais intéressante et pleine de rebondissements. Les graphismes sont sympa, avec des passages plutôt drôles, c'est un bon divertissement en somme !
Une saga que j'ai trouvée banal, remplis de clichés avec si peu de rebondissements et de suspens.
L'auteur met en avant une relation malsaine, le personnage féminin ne donne clairement pas un bon exemple aux jeunes filles.
Les personnages secondaires comme principales sont simplement détestables, impossible de s'attacher à eux...

L'humour et les illustrations modernes sont plaisants mais, loin de rattraper tous les faux pas de ce shôjo. Personnellement je me suis arrêté au tome 6 de cette saga, ma lecture à était une vraie torture, le scénario part vraiment dans tout les sens ...
Lien : https://yesagainonemorepage...
Une histoire de base improbable, un côté sado maso dans la relation entre les deux personnages principaux qui est un peu "too much" mais des dessins très beaux et une ambiance addictive...