Critique de Bouquiland

L'histoire m'a plu car elle se lit toute seule. Il n'y a pas beaucoup de mots compliqués. Ce qui ne m'a pas plu, c'est que les "je" dans l'histoire, ce n'est jamais la même personne : soit c'est Régine soit c'est Sofian, aussi me suis-je emmêlé dans les prénoms. Il y a même des prénoms pour lesquels on ne sait pas qui c'est au début de l'histoire.

Régine Winer c'est une vieille dame aveugle. Elle a une femme de ménage qui s'appelle Suzanne. Bénédicte sa demoiselle de compagnie, est partie enterrer sa grand-mère. Sofian, un adolescent, la remplace.

jordan

A la lecture de ce livre vous ouvrirez les yeux autour de vous !
Régine, une vieille dame riche et malvoyante dépose une annonce à la librairie. Elle recherche une dame de compagnie de toute urgence.
Sofiane un adolescent se présente à l'annonce et il y a un malentendu : c' est une femme qu'elle recherche.
Au départ ils ne se comprennent pas : il y a un choc de génération et de culture. Ils apprennent à se découvrir et nait une grande amitié . A deux, ils sont plus forts .
ils s'apportent du soutien et du courage et font face à leurs blessures et à leurs erreurs passées.
Ce livre mérite 3 étoiles et je le recommande à tous les amateurs de bon sentiments
Ce livre m'a plu car il est émouvant et amusant il donne à réfléchir sur les rapports humains tel que l' amitié , l' entraide et la générosité .
Le passage qui m' a plu se trouve à la page 68 ligne 12 à 17.

Adrien

C'est l'histoire d'une veille dame aveugle qui cherche une personne pour s'occuper d'elle. Un jeune homme se propose à la veille dame trois jours par semaine pendant les vacances. le garçon doit lui lire des livres et la promener. Charlotte

Je n'ai pas aimé ce livre car je n'ai pas accroché à l'histoire. Je n'avais pas envie de savoir la suite et ce n'est pas mon type d'histoire.

Nathan

Il y a un jeune qui s'appelle Sofiane . C'est un adolescent qui aide une vieille dame aveugle. Ils partagent les mêmes passions : la promenade et la lecture. Ils vivent dans une grande ville ensoleillée : Nice. L'adolescent sert de garde à la vieille femme aveugle. Le destin les a réunis. L'histoire raconte leur belle amitié.

Je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'y a pas beaucoup d'action et que c'est plus triste que joyeux . Le livre est trop long et trop dur à comprendre .Il n'y a pas beaucoup de personnages . Je vous le conseille si vous n'aimez pas l'action et les choses vraiment tristes et que cela se passe dans une ville et non dans une cité.

Lucas Grosjean

L'adolescent s'appelle Sofiane et la dame s'appelle Régine. Régine est une vieille dame aveugle qui se fait aider par Sofiane. Ils partagent tous les deux les même passions : la promenade et la lecture. Avant, Régine lisait ses livres mais maintenant elle est aveugle donc c'est Sofiane qui lui lit à voix haute. Les deux personnes ne s'aiment pas au début du livre alors qu'à la fin ils s'aiment.

je n'ai pas vraiment aimé le début du livre mais je trouve que la fin est super.

Théo

Ce livre parle d'une personne non voyante qui cherche quelqu'un pour lui lire des livres. Au début c'était Anne Sophie qui devait l'aider mais à cause d'un imprévu, c'est Sofiane un adolescent qui va lui faire la lecture. Au début ces deux personnes ne s'entendent pas , mais à la fin ils finissent par s'aimer.

Je n'ai pas aimé le début de ce livre car on ne comprend pas tout mais j'ai trouvé la fin incroyable.

je recommande de lire ce livre à ceux qui adorent lire.

Evan

Sofiane va-t-il aimer travailler chez Régine ?

Régine Weimer est une femme riche et aveugle, qui adore écouter des histoires. C'est alors qu'elle met une annonce à la librairie dans laquelle elle demande une femme de compagnie pour lui lire des histoires et s'occuper d'elle, car sa demoiselle de compagnie doit s'absenter pendant quelques semaines, Sofiane, un adolescent de 16 ans qui va remplacer pendant les grandes vacances.C'est ainsi que Régine et Sofiane vont découvrir qu'ils ont les mêmes passions et vont devenir de très bons amis.

Ce livre m'a plu car c'est une très belle histoire entre Mme Weimer et l'adolescent qui nouent une très belle amitié, ils créent un lien très fort.C'est une histoire émouvante.

Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires sentimentales.

Angeli