Critique de sarahdu91

Isabelle Hausser nous livre là un beau roman sur les ressentis émotionnels qu'on peut éprouver face à la mort qui surgit brutalement dans une vie.
Comment faire son deuil quand la relation mère-fille s'est distancée au fil du temps et lorsque sa fille a décidé de vivre sa propre vie d'adulte?
Nous suivons donc le parcours d'Agnès qui vient d'apprendre la mort accidentelle de sa fille aînée et de son mari, laissant leurs deux petits enfants désormais orphelins.
Que de questions sur cette relation qui s'est éteinte, que de mystères sur une vie cachée à sa propre mère, enfin beaucoup trop d'interrogations sans réponses. Beaucoup de non - dits, telle est un peu la clé de ce roman dont le fond est profondément ciblé sur les émotions et les ressentis. Mais cela dit, pourquoi essayer de comprendre et d'enquêter sur le pourquoi du comment?
Si la mort est la fin d'une vie, à quoi bon vouloir résoudre des énigmes mystérieuses? Ceci n'est que mon avis strictement personnel, bien sûr.
Encore merci à Sylvaine pour la découverte, elle qui sait si bien me conseiller.