Critique de barjabulette

Encore un de ces magnifiques bouquins qui trainent dans ma bibliothèque depuis... ouf ! difficile de dire tellement il y a longtemps.

En ce début d'année, je ne fais pas dans la gaité : après la nostalgie de l'ange, me voici plongée dans "la table des enfants".
Pas vraiment mon style de lecture en plus.
Mais l'histoire m'a happée ! C'est amusant de voir comment des auteurs peuvent, tout en traitant un sujet similaire, écrire un livre complétement différent.
En effet, de nouveau, dans ce roman, il est question de perdre un enfant (raison pour laquelle je ne lis jamais ce genre de roman... je suis trop superstitieuse).
L'histoire, donc : Elisabeth est décédée dans un accident de voiture, laissant seuls ses deux jeunes enfants. Sa maman, Agnès, qui est son exécutrice testamentaire est chargée de prendre en charge les bambins.

Ce qui, par moment, ressemble à un thriller se mue très vite en suspense psychologique, il faut dire qu'Elisabeth n'a rien laissé au hasard et n'a pas épargné Agnès.

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur, j'ai adoré cette histoire pleine d'action mais aussi d'émotion.
Je n'en resterai pas là avec Isabelle Hausser.