Critique de cicou45

Et voilà que lorsque cela recommençait à devenir intéressant, je vais devoir, avec l'unique tome qu'il me reste à découvrir, devoir abandonner ma lecture en cours de route (la médiathèque dans laquelle j'ai emprunté cette série ne possède pas la suite !).

Ici, le lecteur se replonge dans l'histoire, sans diptyque cette fois-ci, d'où ma frustration ! Les Terriens ayant fait une découverte extraordinaire à savoir que leurs ancêtres auraient vécu sur les terres d'Aquablue il y a de cela bien longtemps, sont bien décidé à s'y installer de nouveau et à reprendre ces terres, qu'ils considèrent comme étant leur héritage et donc, les leurs, sans même se préoccuper des autochtones. Cependant, il va bien falloir apprendre à négocier avec ces derniers, ce qui s'avère loin d'être évident. Nao, à la fois humain mais se considérant désormais comme appartenant à part entière au peuple d'Aquablue, parmi lequel il a grandi, y a trouvé sa compagne et surtout est désormais père, se voit donc une nouvelle fois impliquée dans cette négociation. En tant que peuple pacifiste, les habitants d'Aquablue sont d'accord pour accepter des migrants venus directement de la planète Terre mais pas à n'importe quelles conditions et ces derniers devront se plier à ces lois si ils veulent s'y implanter. Mais les hommes étant ce qu'il sont et ont toujours été, accepteront-ils de vivre sanas armements et sans polluer en implantant de nouvelles industries sur ce territoire pur ? Rien n'est moins sûr...

Un graphisme avec lequel je m'acclimate de plus en plus et un scénario qui commence à rendre le lecteur de plus en plus addict... et cela est dérangeant pour moi étant donné que je ne connaîtrais probablement jamais a fin et surtout étant donné que je suis revenue sur mes positions de départ de ce nouveau cycle en disant qu e je n'arrivais absolument pas à rentrer dans l'histoire et ne retrouvais plus l'histoire originelle du premier tome...mais bon, comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. A découvrir !