AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de umezzu


umezzu
28 septembre 2016
Cette série entend mettre en avant l'apport des femmes dans la résistance. Dans le même temps, on découvre dans le remarquable dossier de fin d'ouvrage, que cette Amy Johnson, aviatrice britannique d'exception, recherchant la difficulté dans des raids lointains dans les années trente, a, en fait de résistance, convoyé en 1940 des avions destinés aux pilotes de la RAF.
Bon, dans la BD évidemment c'est plus romancé. Les scénaristes ont rajouté quelques détails et un peu d'espionnite. Un peu de plus d'action dans le cockpit.
Pourtant le personnage tel qu'il ressort des explications finales était déjà plus qu'intéressant. Dans ce milieu macho qu'était l'aviation de l'entre deux guerre, cette femme a su se faire sa place. Un exploit en soi. du coup, une présentation graphique moins alambiquée, plus tendue, aurait sans doute été plus pertinente. En l'état, j'avoue m'être un peu embêté sur la BD, alors que les quelques pages d'annexe avec leurs photos d'époque m'ont captivé. Au jeu du miroir, entre le dossier historique et la BD, les faits historiques l'emportent haut la main.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}