Critique de Erik_

Erik_
13 décembre 2020
J'ai beaucoup de mal avec certaines bd. C'est simple : je lis et je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Tout me rebute à commencer par le dessin où on ne verra jamais le visage du protagoniste principal. C'est une vraie lecture prise de tête sans un quelconque intérêt.

L'histoire pourrait apparaître comme absurde mais cela ne sera pas le cas puisqu'on découvrira le sens à savoir le méchant patron qui licencie sans prévenir ses salariés et qui semble fuir ses responsabilités. Cela ne sera pas forcément une bonne vision très enchanteresse du patronat.

Il est également clair qu'on ne fabrique plus les boîtes de sardines comme avant grâce à de nouveaux procédés d'ouverture assez révolutionnaire. Beaucoup d'entreprises d'antan ont dû fermer car elles ne se sont pas adaptées aux nouvelles technologies et ont été dépassées par d'autres.

Bref, les amateurs apprécieront à l'image d'une couverture assez inventive où se dessine la tête de mort. En vérité, c'est une allégorie sur la mort sociale dont le message ne sera pas forcément simple et compréhensible pour le lectorat.