Critique de LanaTurner

" C'est le problème avec la beauté, elle est à double tranchant. “

Le tricycle rouge est LE roman qui m'a fait bousculer mon emploi du temps afin de retrouver un semblant de temps de lecture.

Énigmes, sixième sens, intrigues sont les maîtres mots de cette histoire où nous suivons Noah wallace à la conquête de ses souvenirs, au travers d'une enquête diaboliquement sanglante. Mais aussi Sophie Lavallée, blogueuse et journaliste prise en chasse par un gros poisson. Bernard et ses puzzles aussi complexe à résoudre que ses enquêtes et Clémence, dont l'intelligence n'a d'égal que son égo.

Nous entrons rapidement dans l'histoire, baignés dès le départ dans l'horreur du destin de ce garçonnet au tricycle rouge. Qui est-il ? Pourquoi était-il là ? Quel a été l'impact de l'accident sur les témoins ?

Il émane une souffrance certaine de ces personnages, notamment sur l'amnésie de Noah. Mais aussi de son collègue et ancien ami, Steve, que nous sentons dépérir. Et comment ne pas grimacer du sort qui s'acharne contre Sophie qui n'a plus de possibilité de retour.

Doit il poursuivre l'enquête? Renoncer à se retrouver? A t il le choix, quand tout porte à croire que les meurtres lui sont adressés? Et ses ami(e)s le sont ils vraiment ?

Ne vous y trompez pas. Si ce genre de scénario mêlant complot et trahison est monnaie courante, ce roman se démarque de par sa singularité. Les descriptions sont suffisantes et aucune lourdeur n'est a signalées. Pour un premier roman, je vous tire mon chapeau monsieur Hauuy.

Plus l'histoire avance, plus nous sommes pris dans son filet. Comme hypnotisé par la soif de réponse. Se voulant d'avancer jusqu'à lever le voile. Avancer jusqu'à savoir. Être dans la confidence.

“ Qui es tu Noah Wallace ? “

Non content d'avoir trouvé un thème prenant, l'auteur a réussi à me surprendre avec des phases paranormal qui ne gêne aucunement, (bien du contraire), la profondeur de son récit. Cela apporte une force supplémentaire, un atout solide pour accrocher le lecteur.

Pour conclure, j'ai juste envie de dire à l'auteur de foncer. de croire en ses idées et d'aller jusqu'au bout sans hésiter. C'est précisément celles-ci qui font sa force.

Comptant sur une suite rapide !