Critique de RomansNoirsEtPlus

J'ai kiffé grave comme diraient mes enfants ." le tricycle rouge " est un roman addictif qui vous prend instantanément aux tripes et qui vous embarque dans cette histoire brillamment construite tel un puzzle dont on doit assembler chaque pièce pour avoir une meilleure vue de l'ensemble . Pas de temps mort , des personnages torturés comme on les aime . Tel Noah Wallace , ce profileur dont la vie s'est brisèe cinq ans plus tôt dans un accident à la poursuite du Démon du Vermont . Sa femme Maggie y a laissée la vie et lui de graves séquelles physiques et psychiques. Les lésions de son cerveau lui font ressentir des sensations , des impressions qu'il est le seul à "voir " ; comme des pistes invisibles laissées par les futures victimes ou par le meurtrier . Ce sont ces dons hors du commun qu'il va devoir mettre en exergue lors d'une nouvelle enquête qui va le conduire lui et son ex coèquipier Steve Raymond au Québec . De l'autre côté de la frontière l'inspecteur Tremblay est confronté à un tueur en série , auteur de crimes particulièrement atroces , dont le dernier en date contient un message à. destination de Noah et Steve. Ce ne sera malheureusement pas le dernier .
Telle Sophie , cette blogueuse sans peur et sans complexe dont la spécialité est de déterrer certaines affaires classées qui pour elle recèle des zones d'ombre et de mystères . Elle va vite se retrouver embringuée dans une enquête plutôt périlleuse suite à un message anonyme reçu dans sa boîte mail.
Deux affaires , deux profils différents mais peut être plus de similitudes qu'il peut en apparaître aux premiers abords .
Vincent Hauuy nous a concocté ce premier roman comme un vieux briscard du genre , mélangeant avec brio des ingrédients explosifs qui font mouche : une brochette de personnalités denses et intriguantes , un rythme soutenu qui vous laissera peu de temps pour souffler , une intrigue captivante qui vous fera tourner les pages imperceptiblement et quelques rebondissements de taille.
On attend avec impatience son prochain ouvrage ....