Critique de carine13400

Si mon avis était mitigé sur le premier tome, me voilà ravie du second ! La plume de
Cynthia Havendean est beaucoup plus posée, mais surtout, elle va nous dévoiler enfin ce qu'il se passe dans la tête de nos protagonistes et nous allons comprendre un peu mieux leur comportement. le suspens va alors être omniprésent, et les Somber Jann n'ont pas fini de faire couler le sang !
Engy vit désormais avec les Somber Jann. Fait-elle partie des leurs ? Ce n'est pas encore gagné, mais Jaylen est là pour elle et la protège comme il le peut, et surtout à sa façon…
Celui-ci s'est retiré du réseaux à la demande de sa belle, mais elle sent bien qu'il lui cache encore beaucoup de choses. Lui ment-il ? A-t-il vraiment raccroché après qu'Engy lui ai sauvé la vie ?
Rien n'est sûr, pourtant il va falloir qu'elle mette ses doutes de côté et lui faire confiance car elle est en danger, et seul Jaylen Somber Jann pourra la protéger au mieux… envers et surtout, contre tous…
Engy est toujours un peu perdue mentalement, elle ne se comprend pas elle même… L'amour qu'elle ressent pour Jaylen dépasse la raison pour vivre cette vie à ses côtés. Elle évolue, prend en assurance, s'affirme et s'impose auprès de tous, même si intérieurement son manque de confiance est toujours là et qu'elle manque encore parfois de raisonnement en ce qui concerne les personnes que les Somber Jann fréquentent.
Pourtant lorsqu'elle va être à nouveau confrontée à violence, elle prend sur elle et ne va plus être cette « petite chose » fragile, non, sa haine et sa soif de vengeance vont faire d'elle une nouvelle personne… Engy serait-elle prête à devenir une vrai Somber Jann ? En aura -t-elle le courage mais surtout, le cran ?
J'ai été surprise de retrouver nos protagonistes de la première saison, car je pensais qu'il y aurait une saison par frère. Je dois dire que cette dernière fût très agréable car trop de questions m'étaient restées en suspend, et j'ai retrouvé un approfondissement qu'il m'avait manqué auparavant.
On va rentrer dans le vif du sujet et vivre une vie de tueur en série avec de l'action à foison, des tensions, du sang… beaucoup de sang… des têtes qui tombent, la vengeance, et une traque incessante qui va faire de ce tome une vrai Thriller.
Accrochez-vous si vous êtes sensible, car la violence n'a aucune limite… Les nouveaux personnages ne sont pas des enfants de coeur, et même si on se demande ce que fait la police, on fini par l'oublier aussi, tant on est pris dans le feu de l'action.
Cynthia Havendean nous offre une autre vision des protagonistes en les dévoilant un peu plus. Particulièrement Jaylen que l'on découvre plus en profondeur. Mais les secrets planent encore et Joshua en cache un qui a l'air lourd de conséquence. Pourtant il rêve et aspire à une autre vie, loin du sang et de toute cette violence, mais il est, et restera un Somber Jann, et lorsque la famille a besoin de lui, il est toujours là. Jonas quant à lui, les efforts qu'il fait auprès d'Engy ne l'empêchent pas de la tourmenter encore et toujours. On le devine faux et sournois pourtant il ne cesse d'être là et attend toujours l'approbation de son frère pour entrer dans la danse macabre que peut lui offrir le milieu.
Révélations, tentions, trahison, bain de sang et rebondissements font monter le suspens crescendo et nous emmènent dans une traque sanglante dans laquelle Engy se retrouve en ligne de mire de Zach. Un tueur en série lui aussi, mais qui pourrait presque faire passer Jaylen pour un agneau…
Une fin dans une ambiance noire aussi cruelle que dérangeante qui nous laisse en apnée et me fait dire que Cynthia Havendean est peut être aussi sadique que ses protagonistes lol. Mais il faut ajouter que nous, nous sommes aussi psychopathes qu'eux pour aimer évoluer dans ce milieu sombre, glauque mais qui nous fascine autant qu'il nous captive.
Vite la suite !!!!
Un grand merci à Ediligne pour sa confiance ainsi qu'à Cynthia pour service presse très saignant. Je suis cuite à point et prête pour un troisième round !