Les Somber Jann tome 2 sur 4
EdiLigne (10/07/2017)
4.32/5   123 notes
Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l'aurait crue ! Ce n'est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un enfer malgré moi. Bien que Jaylen Somber Jann me promette fidélité et de ne plus faire de mal à personne... les preuves dévoilent le contraire.
Entre nous, la tension et les querelles explosives augmentent de jour en jour. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres, qu'il ne remarque même pas que je suis dans la... >Voir plus
Que lire après Les Somber Jann, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour à tous !

Je devrais quand même plutôt dire bonsoir si je regarde l'heure qu'il est maintenant ! Je vous écris présentement cette nouvelle chronique parce que de un, je viens tout juste de finir le deuxième tome de la série Somber Jann et de deux, parce que si je ne me mets pas à l'écriture de cette chronique, c'est sûr que je vais commencer le tome trois tout de suite à cause de la fin de fou du deuxième. Vous devez sûrement me trouver drôle de ne pas vouloir commencer tout de suite ma lecture du troisième tome, mais quand je vous aurai expliquer pourquoi je ne veux pas le faire, vous trouverez que j'ai raison. Lorsque j'ai commencé cette série le weekend dernier, je me doutais que j'aimerais ça. Tout d'abord, c'est un histoire d'amour compliqué et ensuite, l'intrigue et le suspense sont présents tout au long du roman. Par contre, je ne m'attendais pas à aimer ça à ce point-là. Cette série me prend vraiment au tripes et je ne suis juste pas capable d'arrêter de la lire. Je dois me chicaner moi-même pour pouvoir faire autre chose. Juste ce midi, j'ai passé ma pause le nez dans mon livre et sans que je ne m'en rende compte une heure venait de passer. Alors, je sais pertinemment que si je commence à lire le troisième tome ce soir, il y a de grandes chances que je ne puisse pas dormir de la nuit. Comme je travaille demain toute la journée, ce ne serait vraiment pas une bonne idée si je veux être capable de fonctionner normalement. Une chose est sûre, je suis vraiment contente d'avoir attendu d'avoir les quatre tomes en main avant de me plonger dedans parce que je ne sais pas comment j'aurais fait pour attendre... Ça aurait été le calvaire. J'aimais déjà la plume de Cynthia Havendean que j'avais découvert à travers Isaac Cole ainsi que Kurt's Secret, mais je peux maintenant affirmer que je l'adore parce que j'ai pu découvrir un tout autre côté de sa plume avec les Somber Jann. L'univers captivant, les personnages qui sont à la fois attachants, mais qui nous font presque peur par moment, tout est parfaitement dosé afin de nous garder prisonniers du roman du début à la fin. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi vite et je n'ose même pas imaginer ce que ce sera avec les prochains tomes. Un nouveau coup de coeur pour moi ! Avec un deux en deux, je me demande si Cynthia réussira à ce que la série demeure un coup de coeur jusqu'à sa toute fin...

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé du roman afin que vous aussi, vous ayez le goût de plonger dans ce roman. Attention, si vous n'avez toujours pas lu le premier tome, je vous conseillerais de sauter cette partie de la chronique afin de ne pas vous gâcher un moment de lecture. Trois mois ce sont écoulés depuis qu'Engy a vu Jaylen pour la dernière fois. de retour chez ses parents après sa captivité, elle a vraiment du mal à reprendre le cours de sa vie normale. Son meilleur ami Dustin est disparu également, la laissant sans repères. le seul Somber Jann qu'elle continue de croiser, c'est Joshua qui va au même lycée qu'elle. C'est lors du bal d'Halloween de son lycée que sa vie est sur le poids de prendre un nouveau tournant. Sa petite vie tranquille ne sera plus qu'un maigre souvenir. Pourquoi ? Parce que Jaylen refait son apparition dans sa vie... Alors qu'il lui propose une vie à deux et d'essayer de composer avec sa vie à lui, Engy est loin de se douter toutes les épreuves qui les attendent. Et quand le mystérieux Zacharie entre dans le décor, ce n'est rien pour les aider...

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que nous sommes vraiment servis avec cette série tellement les personnages sont complexes. Sincèrement, je pourrais les comparer avec un oignon parce qu'aussitôt que tu en as découvert une couche, tu en trouves d'autres en dessous. Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec ceux-ci et quand je m'attends à les voir agir d'une certaine façon, je reste sur le cul parce qu'ils font totalement le contraire. Je peux même dire que c'est une des choses qui fait en sorte que je ne suis juste pas capable d'arrêter de lire. Comme pour le premier tome, je vais vous parler d'Engy et Jaylen qui sont les personnages principaux de l'histoire, mais je dois dire que j'ai vraiment eu de la difficulté à arrêter mon choix puisque j'aurais voulu vous parler de chacun des personnages de l'histoire. Par contre, si j'aurais fait ça, nous serions encore là demain matin tellement je pourrais en parler longtemps. Commençons donc par Engy ! Je dois dire qu'elle a vraiment réussi à me surprendre à plus d'une reprise dans ce deuxième opus. Mais où est passée la jeune fille du premier tome ? Ici, nous avons à faire une jeune femme sûre d'elle qui n'a pas peur de faire valoir son point. Un peu tête brûlée par moment, elle fait aussi preuve de beaucoup de résilience devant les épreuves que la vie met sur sa route. L'évolution de ce personnage à travers les deux différents tomes est vraiment époustouflante puisque quelques fois, je me suis demandée si j'avais à faire au même personnage. En même temps, ce qu'elle vit ne peut qu'avoir une telle conséquence. C'est même surprenant qu'elle réussisse à rester saine d'esprit si vous voulez mon avis. Avec Jaylen, je dois dire que j'ai vraiment été servie dans ce tome puisque nous avons droit à certains chapitres de son point de vue. Je dois dire que j'ai adoré me plonger dans sa tête parce que j'ai eu l'impression de comprendre son personnage pour vrai. Oui, je me doutais que tous les meurtres qu'il avait perpétré dans sa vie avait eu des incidences sur son lui intérieur, mais je ne pensais pas à ce point. Et disons que l'arrivée d'Engy dans sa vie qui vient bousculer sa petite routine n'arrange rien bien au contraire. Avec Engy, Jaylen se donne le droit de ressentir certaines émotions pour la première fois et il n'est pas habitué de gérer de telles émotions. Je vous laisse donc imaginer ce que ça peut donner chez une personne instable... Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs. Par contre, je dois vous avouer que, de mon côté, je suis tombée un peu plus sous son charme que je ne l'étais déjà. J'aime beaucoup les personnages torturés et avec Jaylen, je suis servie. J'ai bien hâte de voir où les prochains tomes le mèneront.

En conclusion, je ne peux que me répéter en vous conseillant de lire ce roman et donc cette série le plus tôt possible si vous ne l'avez pas fait. Par contre, ne soyez pas surpris parce que ça ne ressemble à rien de ce que vous avez pu lire avant. de mon côté, c'est vraiment une série coup de coeur pour le moment et je meurs d'envie de me plonger dès maintenant dans le prochain tome pour étancher ma soif... Je dois malheureusement me retenir si je veux avoir une bonne nuit de sommeil. La seule chose que je peux vous conseiller, c'est de foncer ! Vous ne savez pas ce que vous manquez.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Lien : https://sevaderparlalecture...
Si mon avis était mitigé sur le premier tome, me voilà ravie du second ! La plume de
Cynthia Havendean est beaucoup plus posée, mais surtout, elle va nous dévoiler enfin ce qu'il se passe dans la tête de nos protagonistes et nous allons comprendre un peu mieux leur comportement. le suspens va alors être omniprésent, et les Somber Jann n'ont pas fini de faire couler le sang !
Engy vit désormais avec les Somber Jann. Fait-elle partie des leurs ? Ce n'est pas encore gagné, mais Jaylen est là pour elle et la protège comme il le peut, et surtout à sa façon…
Celui-ci s'est retiré du réseaux à la demande de sa belle, mais elle sent bien qu'il lui cache encore beaucoup de choses. Lui ment-il ? A-t-il vraiment raccroché après qu'Engy lui ai sauvé la vie ?
Rien n'est sûr, pourtant il va falloir qu'elle mette ses doutes de côté et lui faire confiance car elle est en danger, et seul Jaylen Somber Jann pourra la protéger au mieux… envers et surtout, contre tous…
Engy est toujours un peu perdue mentalement, elle ne se comprend pas elle même… L'amour qu'elle ressent pour Jaylen dépasse la raison pour vivre cette vie à ses côtés. Elle évolue, prend en assurance, s'affirme et s'impose auprès de tous, même si intérieurement son manque de confiance est toujours là et qu'elle manque encore parfois de raisonnement en ce qui concerne les personnes que les Somber Jann fréquentent.
Pourtant lorsqu'elle va être à nouveau confrontée à violence, elle prend sur elle et ne va plus être cette « petite chose » fragile, non, sa haine et sa soif de vengeance vont faire d'elle une nouvelle personne… Engy serait-elle prête à devenir une vrai Somber Jann ? En aura -t-elle le courage mais surtout, le cran ?
J'ai été surprise de retrouver nos protagonistes de la première saison, car je pensais qu'il y aurait une saison par frère. Je dois dire que cette dernière fût très agréable car trop de questions m'étaient restées en suspend, et j'ai retrouvé un approfondissement qu'il m'avait manqué auparavant.
On va rentrer dans le vif du sujet et vivre une vie de tueur en série avec de l'action à foison, des tensions, du sang… beaucoup de sang… des têtes qui tombent, la vengeance, et une traque incessante qui va faire de ce tome une vrai Thriller.
Accrochez-vous si vous êtes sensible, car la violence n'a aucune limite… Les nouveaux personnages ne sont pas des enfants de coeur, et même si on se demande ce que fait la police, on fini par l'oublier aussi, tant on est pris dans le feu de l'action.
Cynthia Havendean nous offre une autre vision des protagonistes en les dévoilant un peu plus. Particulièrement Jaylen que l'on découvre plus en profondeur. Mais les secrets planent encore et Joshua en cache un qui a l'air lourd de conséquence. Pourtant il rêve et aspire à une autre vie, loin du sang et de toute cette violence, mais il est, et restera un Somber Jann, et lorsque la famille a besoin de lui, il est toujours là. Jonas quant à lui, les efforts qu'il fait auprès d'Engy ne l'empêchent pas de la tourmenter encore et toujours. On le devine faux et sournois pourtant il ne cesse d'être là et attend toujours l'approbation de son frère pour entrer dans la danse macabre que peut lui offrir le milieu.
Révélations, tentions, trahison, bain de sang et rebondissements font monter le suspens crescendo et nous emmènent dans une traque sanglante dans laquelle Engy se retrouve en ligne de mire de Zach. Un tueur en série lui aussi, mais qui pourrait presque faire passer Jaylen pour un agneau…
Une fin dans une ambiance noire aussi cruelle que dérangeante qui nous laisse en apnée et me fait dire que Cynthia Havendean est peut être aussi sadique que ses protagonistes lol. Mais il faut ajouter que nous, nous sommes aussi psychopathes qu'eux pour aimer évoluer dans ce milieu sombre, glauque mais qui nous fascine autant qu'il nous captive.
Vite la suite !!!!
Un grand merci à Ediligne pour sa confiance ainsi qu'à Cynthia pour service presse très saignant. Je suis cuite à point et prête pour un troisième round !
Vous n'imaginez pas à quel point j'étais pressée de retrouver nos Somber Jann. Et oui, le premier opus m'a totalement convaincue et je me demandais bien ce que Cynthia me réservait avec cette suite. Si je suis entrée dans le récit aussi facilement qu'avec le tome précédent, et bien je l'ai tout de même trouvé légèrement en dessous, attention rien de bien méchant et je vais vous expliquer ce qu'il m'a manqué pour que cela soit parfait, à mes yeux bien entendu ^^

On retrouve Engy, qui a énormément changé depuis le début de l'histoire, et oui, vivre aux côtés d'un tueur en série ça vous change quelque peu la personnalité. Engy n'est plus fragile, elle n'est plus apeuré à la moindre occasion, non elle s'est endurcie. Depuis qu'elle vit avec Jaylen, elle a connut l'enfer. Et ce n'est qu'un début. Cette suite s'avère beaucoup plus sombre que le premier tome, ici on plonge vraiment dans la folie, tout va s'enchaîner très vite, l'angoisse sera à son maximum et j'ai même été prise de crise de larmes tellement certains passages sont durs et violents. L'entrée en scène de Zacharie renforce la noirceur de l'intrigue, un psychopathe de plus dans l'univers d'Engy.

Engy s'adapte petit à petit à sa nouvelle vie, vivre aux côtés de Jaylen et de ses frères n'est pas facile, elle doit se rendre à l'évidence, les Somber Jann sont maintenant maîtres de son destin. Jaylen s'était engagé à ne plus continuer ses méfaits, mais les preuves l'accablent, il ne changera jamais. Engy se met à douter de lui, de sa fidélité et de son dévouement pour elle. L'aime-t-il réellement ? Est-il capable d'aimer ? Zacharie sera une menace de plus dans la vie d'Engy, Il la veut, il aimerait la revendiquer, la prendre à Jaylen et ce sera un élément important dans ce second tome. Engy sortira-t-elle indemne ? Peut-elle espérer une vie aux côtés de Jaylen ? Mais quelle vie pourrait-il lui offrir ?

Ce second tome s'avère aussi addictif que le premier, à ce niveau là c'est une évidence, le rythme est soutenu, très prenant psychologiquement. La violence et l'angoisse rythment les pages de ce roman. N'espérez pas apercevoir la lumière au bout du tunnel, car Engy sera malmenée physiquement et psychologiquement. Mais pourquoi reste-t-elle ? Pourquoi endure-t-elle tout ça aux côtés des Somber Jann ? Avec cette suite, l'auteure brouille les pistes, elle embrouille les idées de son héroïne mais aussi celles de ses lecteurs. L'ascendant que Jaylen a sur Engy est puissant, un lien malsain et pervers qui la pousse à endurer toutes sortes de choses. L'auteure approfondit encore son personnages masculin, Jaylen nous apparaît encore plus sombre, plus détraqué et on s'aperçoit qu'il est vraiment le pire sociopathe qu'il soit, j'ai trouvé cela brillant que Cynthia nous propose une version de lui encore plus malveillante. On perçoit vraiment toute sa folie, on le sent encore plus incontrôlable. Ce qui me plaît le plus dans le personnage de Jaylen c'est son intelligence, sa faculté d'adaptation, il sait à merveille obtenir ce qu'il veut d'Engy, et quelque part on perçoit qu'il l'aime, mais quant à sa façon de lui démontrer cela reste flippant. Jaylen arrive à rester séduisant, et c'est un comble, par contre ici j'ai eu des moments où j'ai ressenti énormément de colère contre lui, contre sa façon de mentir sans jamais ressentir de remords, sur sa façon d'endormir Engy lorsqu'elle souhaite obtenir des réponses. Quand je dis « endormir », je veux dire qu'il arrive à détourner les conversations, et cela nous plonge dans un brouillard épais, j'ai souvent été déroutée sans savoir s'il disait la vérité…

Zacharie est un personnage diablement mauvais, je ne saurais dire si il est pire que Jaylen, car j'ai l'impression qu'ils sont au même niveau. Zacharie est flippant, il m'a donné des frissons, contrairement à Jaylen, il n'est pas attirant, ni séduisant, physiquement il n'est pas repoussant, cependant sa personnalité est démoniaque, cela cadre plutôt bien avec le contexte de l'histoire, et son arrivée apporte beaucoup de rebondissements. Peut-être trop ? L'intrigue qui se développe autour de Zacharie est un peu cyclique, je dois avouer que c'est peut-être ce qui m'a moins plu ici.

Jonas et Joshua Somber Jann sont tous les deux très présents, pour notre plus grand plaisir. Jonas m'a une fois de plus terrifiée. Son personnage est captivant, car tellement imprévisible. Encore plus tordu que Jaylen. Jonas est un usurpateur, ne vous fiez jamais à lui, il est vraiment vil et je dois dire que malgré les angoisses qu'il m'a filé je l'ai adoré ! Jonas a la carrure d'un héros, il a un énorme potentiel avec sa personnalité complexe et peut-être plus dans le ressenti, car c'est ce qui le différencie de Jaylen. Joshua est toujours celui qui permet de faire redescendre la pression. Et je me suis énormément attaché à lui…Mais il est un peu plus effacé.

La romance est secondaire, je ne sais même pas si l'on peut parler de romance, car ce tome est très sombre, et n'espérez pas que la tendresse s'invite dans ce tableau meurtrier. Il est évident que Jaylen et Engy sont liés, on sent qu'entre eux il y a comme une évidence, mais l'auteure n'hésitera pas une seule seconde à bouleverser le peu d'équilibre qu'il y aurait pu avoir entre eux. le scénario est digne d'un des plus grand film d'horreur, la violence et l'angoisse sont omniprésents, le lecteur a très peu de répit pour reprendre son souffle. le petit quelque chose qui m'a manqué se situe dans la résolution des intrigues, dans l'évolution de l'histoire que j'aurais aimé plus approfondit par moment car tout se passe très vite parfois, et on se demande où l'auteure veut nous emmener. le final est explosif, choquant et perturbant. J'en suis restée bouche bée ! La saison 3 s'annonce vraiment hard et j'ai hâte de poursuivre. J'aurais le temps de panser mes plaies avant de découvrir ce que nous réserve l'épilogue de cette série diablement bien menée.

En bref, je suis toujours aussi accro à cette saga. Cynthia Havendean maîtrise son sujet, elle nous livre un récit encore plus sombre et sanglant, et s'il m'a manqué ce petit quelque chose pour être totalement comblée, je ne raterai la suite pour rien au monde car une fois de plus l'auteure assume ses idées jusqu'au bout, elle pousse ses lecteurs très loin dans son monde. Je suis subjuguée par l'univers et les psychopathes qu'elle met en scène. L'évolution d'Engy est bluffante, exit la jeune fille fragile, welcome la guerrière en devenir. Ce second s'avère aussi addictif et on ne peut s'empêcher d'en redemander !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/2..
Le tome 2 est la suite directe du tome précédent, au départ, j'ai cru que chaque tome serait consacré à l'un des frères tout en continuant à suivre le couple qui s'est formé au premier tome. Mais non c'est bien Engy et Jayden, les deux narrateurs de cette histoire que nous continuons de suivre. Ils vivent tous deux ensemble une relation qui se voudrait normale mais n'oublions pas dans quel milieu les Somber Jann évoluent. Engy ne cesse d'être en danger, tandis qu'elle pense que Jayden s'est retiré de ce marché.

Des personnages reviennent semer le trouble dans ce qu'ils voulaient être une vie à deux paisible et d'autres nouveaux font leur apparition. Nous ne nous imaginons pas qu'il peut y avoir pire que le précédent, mais c'est un monde de psychopathes dans lequel elle évolue dorénavant, il est forcément difficile d'y rencontrer des personnes « normales ». L'attrait que lui porte Jayden ne va pas simplifier sa vie, d'autres vont voir en elle un interdit à obtenir coûte que coûte pour divers raisons. Qui plus est, il y a des règles dans ce milieu et si elles sont transgressées, les punitions sont de mises, rien ne reste impuni.

Engy, confrontée à tant de cruautés, va encore vivre des moments très difficiles. Nous allons aussi constater qu'elle va de par ces situations murir, prendre une certaine assurance tant physiquement que moralement. Même si la peur ne la quitte pas, et il serait navrant qu'elle n'ait plus peur face à ce qu'elle vit, elle arrive à gérer, se défendre face à ses adversaires. Les psychopathes sont nombreux dans ce tome, encore plus, ils se veulent tous plus dangereux les uns que les autres. Tous conseillent à Engy de s'en tenir éloignée, mais quand c'est eux qui s'ingénient à la poursuivre, elle n'a guère de choix. En fin de compte, qui sont réellement ses ennemis ? Quand on lui promet de la protéger, de la secourir et que parfois on se retourne contre elle ? Beaucoup d'interrogations, les mensonges et les secrets s'accumulent, comment définir le vrai du faux ? Qui croire ?

Les frères Somber Jann ne cessent de nous épater quand on voit jusqu'où ils sont prêts à aller. Cynthia Havendean arrive à nous surprendre en nous en dévoilant plus sur eux mais tout n'est pas encore découvert, il nous manque tellement d'informations pour bien les saisir. Ils restent des personnages énigmatiques, insondables et parfois plein de surprises. Joshua tente de vivre une vie d'étudiant, tandis que Jonas tourne autour d'eux, ne les quittant pas vraiment, indécis, à la recherche de quelques repères. Ils ont toujours vécu ensemble, ont toujours oeuvré ensemble, c'est complètement déstabilisant ce changement soudain de situation. Je trouve que chaque révélation rend l'attrait pour ses personnages encore plus captivant, nous aimerions en savoir tellement plus sur eux. Ils sont à la fois effrayant, étonnant mais restent fascinant. J'aimerai que leurs caractéristiques psychologiques soient encore plus poussées, de façon à comprendre quels sont les traumatismes dont ils souffrent et l'implication que cela a eu sur leurs actions. Nous effleurons beaucoup de choses mais il me manque un petit truc sur l'aspect psychologique des personnages.

De mon côté, je trouve encore une fois que Engy a tout de même la chance de s'en sortir à « chaque fois » et en plus, elle reste ! Je comprends qu'elle aime Jayden mais avec tout ce qu'elle vit, c'est tout de même complètement incompréhensible qu'elle persiste à croire en un bonheur possible avec lui. Jayden dévoile certains aspects de sa personnalité assez inquiétants, il ne devient pas l'amoureux transis d'amour pour sa belle, non au contraire et tant mieux d'ailleurs, son attachement pour elle est certain mais il développe certaines névroses. Son comportement peut changer et devenir inquiétant, la fratrie prend alors tout son sens et son importance.

Malgré un certain nombre d'imperfections, de petites choses qui ont donc dérangé un peu ma lecture, Cynthia Havendean arrive à nous rendre accroc. J'ai pensé à un moment donné dans ma lecture, vouloir ne pas poursuivre cette aventure avec les Somber Jann, oui les incohérences ou encore un certain manque de crédibilité m'ont un peu agacé par moments. Mais cela n'aura pas duré, je suis très curieuse de découvrir la suite. Somber Jann c'est un peu comme une série télé, l'écriture d'ailleurs pourrait parfaitement se référer à celle d'un scénario, bien que je n'y connaisse rien et ce n'est pas une remarque péjorative. Ce que j'entends par là c'est que nous évoluons dans l'histoire et dans mon imagination, tout était parfaitement bien imagé comme le déroulement d'un film. le découpage, la schématisation de l'histoire font penser à ces séries dont nous sommes complètement addict ! celles où il se passe tant de choses que nous n'arrivons pas à nous contenter d'un épisode.

A cette fin de saison 2, je me demande bien ce que Cynthia Havendean a réservé à ses personnages dans le prochain tome. Si dans ce tome-ci, nous continuons de suivre Engy et Jayden comme éléments centraux, nous en apprenons plus sur Jonas. Un personnage si déroutant, mais comme je le disais assez fascinant, bien que je voudrais encore que son cas soit approfondi. Nous le découvrons différemment et certains aspects de sa personnalité sont très intéressants ! C'est certaines allusions sur Joshua, qui éveille la curiosité : quel est son secret ? Vu l'image que nous pouvons avoir de lui, je dirai que j'ai presque peur de voir ce qui va nous être dévoiler. le mal se manifeste de bien des façons et ici même nous pouvons le découvrir.

Des psychopathes, ils le sont, il n'y a pas de doutes là-dessus, maintenant Engy doit trouver sa place dans leur monde, si place possible il y a. Rien n'est simple, tout est dangereux et ce n'est pas dans ce tome que leur situation risque de s'assagir au contraire… Un récit assez prenant, même si durant un moment tout ceci ne me paraissait pas concevable, l'auteure nous harponne et nous voulons connaitre la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Engy, ne pouvant se résoudre à vivre sans Jaylen, décide de quitter sa famille et s'installe avec lui à quelques conditions. Il ne devra plus tuer (ce qui n'a rien de simple pour le tueur en série le plus dangereux du pays), et ne plus lui mentir. Lors de la soirée d'anniversaire de Jaylen, Engy fait la connaissance de Zacharie, un ami des frères Somber Jann. Tout le monde la met en garde contre cet homme. Il semble bien plus détraqué et amateur de sang que jaylen. Et malheureusement pour elle, il semble que Zacharie ait flashé sur sa personne, et soit incapable, comme tout psychopathe qui se respecte, de la laisser tranquille. La situation dégénère et Zacharie décide d'avoir Engy, peu importe les moyens. Et si cela inclut de tuer les Somner Jann, qu'à cela ne tienne. de son côté, Engy va découvrir que Jaylen n'a eu de cesse de lui mentir et que le sang d'innocents, continue de couler.

//!\\ spoile saison 1 //!\\

Dans la saison 1, nous faisions la connaissance d'Engy qui s'était faite sauver puis enlevé par Jaylen. Elle était un témoin gênant et devait mourir, mais l'ainé des Somber Jann n'avait pu s'y résoudre. le coup de foudre avait été réciproque et pour la protéger du monde des tueurs et trafiquants en tout genre, Jaylen avait dû affronter sa famille et tuer le big boss pour pouvoir être libre. Car quand on fait parti du réseau on ne le quitte pas, sauf les pieds devant.
Dans cette deuxième saison, nous retrouvons les 3 frères Somber Jann (Jaylen, Joshua et Jonas) et de nouveaux personnages font leur apparition. J'aime toujours autant ce thriller psychologique. C'est vraiment un concentré d'émotions fortes. On passe de la peur, en découvrant les scènes de tortures, à l'angoisse de savoir ce qui se passe dans la tête de ces psychopathes et ce qu'ils vont faire à leurs victimes. L'amour entre Jaylen et Engy est tellement intense, passionnel, qu'il en est dangereux pour la jeune fille. En effet, Jaylen se maîtrise mal et sa jalousie devient ingérable. L'univers des Somber Jann est sombre et malsain. On a du mal à comprendre comment Engy peut supporter de vive au milieu de toute cette mort. Mais comme elle l'exprime à plusieurs reprise, elle l'aime autant qu'elle le déteste. Ce roman prend tellement aux tripes, qu'il est impossible de le lâcher. Moi qui aime les thrillers et les romances, là, je suis servi. Tout est bien dosé. La romance n'est pas niaise, l'héroine rend coup pour coup si elle se sent menacée, et protège ceux qu'elle aime. le côté sombre et tueur en série est assez bien exploité, bien que pour que ce soit vraiment le cas, il faudrait alterner les points de vues et avoir plus de chapitres dans la peau de Jaylen. Les 6 ou 7 chapitres de son point de vue ne sont pas suffisent pour totalement entrer dans sa tête et son état d'esprit.

J'ai hâte de découvrir la saison 3 qui devrait sortir en France d'ici 1 à 2 mois, et également son futur roman sur Zacharie, qui nous en apprendra plus je l'espère sur ce personnage enigmatique mais pas dénué d'interet. En attendant, je compte bien lire les autres romans de l'auteure, Cynthia Havendean, car je fais désormais partis des accros de sa plume

-Chéri ! minaude-t-elle. Je t’ai appelé à maintes reprises, tu avais disparu ?

Je sens la main de Jaylen sur mon épaule, mais je feins de ne pas l’avoir sentie.

-Engy ?

Je lève les yeux au ciel et me retourne à contrecoeur. Eh merde ! Je ne veux pas que cette fille me voie. Je hausse les paupières en simulant la surprise et me lève devant eux.

-Galadrielle, je te présente Engy. Engy, Galadrielle.

Sourire aux lèvres, je lève la main pour serrer la sienne, mais elle détourne plutôt les yeux et les pose sur Jaylen en m’ignorant totalement. La honte… Sale garce ! C’est mon mec que tu regardes là.

-Tu étais passé où ? J’ai demandé à Alan des nouvelles de toi, il n’en avait pas. Et tu ne répondais pas à tes nombreux numéros. Mon lit refroidit sans toi.

Quoi ? J’y crois pas ! Son lit ? Et en plus, ses nombreux numéros ? Cette fille avait tout ses numéros, alors que je n’en ai qu’un seul ?

-Je sais.

Je me rassois pour éviter la honte que Jaylen me fait subir et aussi pour m’assurer de reprendre mon calme, alors que mon visage vire au cramoisi. Jaylen m’intercepte encore. Je crois qu’il sait que je me sens mal.

-Engy occupe tout mon temps dernièrement…

Je me relève et continue de sourire comme une idiote. Va-t-il arrêter de me présenter à cette fille ?

Galadrielle me dévisage quelques secondes et reporte son attention sur lui :

-C’est pas grave si tu étais occupé. J’ai vu Joshua à l’entrée, il m’a dit que c’était ton anniv ? Tu veux bien venir avec moi dans ma chambre, en haut ?

Elle glisse ses doigts sur son torse en rapprochant son corps, et une nouvelle fois, je me retourne pour éviter d’éclater, Zacharie me toise avec un sourire en coin.

-Ça va pas ? se moque-t-il.

Je fronce les sourcils.

-Non, pas aujourd’hui, Gala ! avertit Jaylen, derrière moi. Je ne suis pas venu pour ça. Je suis avec Engy.

Je sens les yeux de cette fille me brûler le dos.

Zacharie plante ses yeux une nouvelle fois sur son téléphone, mais il secoue la tête en riant doucement de moi.

-Bon ! Si jamais tu changes d’avis, tu sais où me trouver ! J’entends les talons de la fille claquer au sol alors qu’elle part, pendant que les mains de Jaylen m’enveloppent, retenant mes bras contre mon corps. Il dépose un baiser sur ma nuque.

-Désolé, dit-il tout simplement. C’est juste une amie. Une ex-amie.

Je l’ignore, parce que je ne sais pas quoi dire. C’était à la fois humiliant et extrêmement frustrant. Je sais que Jaylen a une vie en dehors de moi, qu’il a fait Dieu sait quoi. Mais j’ai peur qu’il réalise ses fantasmes avec ces filles plutôt qu’avec moi. Je ne veux pas être uniquement la fille de son coeur, je veux être aussi toutes ces filles. Enfin… c’est beau de rêver. Et puis, c’est quoi les chambres en haut du Red Holder ? Les filles se prostituent, ici ?

-Je vais aller aux toilettes, je reviens.

Il pose un autre baiser à la base de mon cou et défait son étreinte avant de s’éloigner. Zacharie suit des yeux Jaylen, puis me fixe.

-Tu sais que c’est faux, hein ?

-De quoi ?

-Galadrielle est la fille qui prend soin de Jaylen chaque fois qu’il vient ici. Ils sont affichés ensemble depuis deux ans. C’est sa putain. Son histoire de « je vais aux toilettes », c’est du bidon. Il va la baiser.

Mon coeur fait un bond, et je pouffe nerveusement.

-Voyons… Jaylen me tuerait si je lui faisait un truc pareil… enfin… techniquement parlant… Quoique… bon… Il ne baiserait pas ailleurs ! Il ne me ferait pas un truc qu’il ne voudrait pas que je fasse moi-même !
Parce qu’une fois qu’on tue, soit on vire fou et malheureux dans un asile ou une prison, soit on devient sournois et manipulateur. Et les meurtres se transforment en un perpétuel recommencement, jusqu’à ce que ça devienne vital.
Si un jour, Engy, tu détiens la réponse du pourquoi et du comment tu fais pour m'aimer, s'il te plait, raconte-moi, car je cherche encore et encore..
"Même si je suis éprise de lui, je devrai le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j'en paierai le prix de ma vie."
-Quoi? Non. Tu ne prends pas ma jeep en plus tu as bu! -Pas moi, Engy va prendre ta bagnole
- Pour aller où à une heure pareille?
Des tampons au supermarché, tu veux savoir la marque, aussi?
Jonas me fixe d'un air assez étrange, très lucide, nmais qui donne à la fois froid dans le dos.