Critique de Lapetiteplumeblanche

Honnêtement, je ne sais pas comment commencer à écrire cette chronique. C'est très difficile d'écrire un avis lorsqu'on n'a pas aimé le roman sans dénigrer l'auteur ou les personnes qui l'ont aimé, mais ce livre c'est un très grand non pour moi et ce pour ces raisons :

1. Intrigue prévisible.
J'ai vu venir la plupart des retournements de situation, c'était plat pour moi. Les scènes de "rebondissements" ont été très ennuyantes, pas captivante du tout. Je me suis surprise à rigoler à plusieurs moments car les scènes étaient très peu crédibles.

2. Les personnages
J'ai été tellement déçue ! Je m'attendais à trouver des caractères marqués, des protagonistes haut en couleur, mais je me suis retrouvée à lire un roman avec deux psychopathes accros au sport de chambre morbide. Ils étaient limites enfantins à tout vouloir expliquer "moi je suis comme ça... je suis comme ci...". Sev se dit être une femme entrainée, ayant vécu le pire, mais on se retrouve avec une adolescente insensée, peu crédible. Ses "confrontations" avec Jonas me faisaient mourir de rire. On a l'impression de lire une comédie et pas une dark romance.

3. La plume
Je n'ai malheureusement pas accrochée du tout. Elle était trop simple, mâchait le travail au lecteur beaucoup de répétitions, peu de changement de structure. Énormément de dialogue pour peu de description.

Vous l'aurez compris, ce roman ne m'a pas emballée du tout, mais ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais. Si des lecteurs l'apprécient c'est qu'il y a une raison. Les ides sont totalement folles, j'ai cru halluciner en lisant certains passages. Je n'ai pour l'instant pas lu d'autres livres aussi gores que celui-ci. Je trouve juste dommage que les idées, plus qu'originales, ne soient pas relevées par une plume plus sombre, mystérieuse, dark elle aussi.

Si vous souhaitez plonger dans une romance bien sombre, sans prise de tête sur le style : foncez. Si au contraire vous cherchez une dark romance plus travaillée, ne vous arrêtez pas sur celui-ci.

Xoxo