EAN : 978B08KSH1BQ7
EdiLigne (09/10/2020)
4.23/5   295 notes
AVERTISSEMENT
Pour un public averti 18 ans et +

Les pages abondent en violence gratuite, de meurtres, de manipulation et de scènes porn gore. Avant de t’immerger dans les abysses du mal, sache que : nécrophilie, gang bang, viol, torture, inceste, trafic humain et d’autres abominations se trouvent à travers ces pages.

Je m’appelle Seyvanna, je suis la fille de Barron Pavlenski, le parrain de la mafia russe. Mikhaïl... >Voir plus
Que lire après MonsterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Avant de commencer mon avis je tiens à préciser encore une fois que cette histoire n'est pas à prendre à la légère. C'est gore, il y a de la maltraitance physique et psychologique, de l'humiliation et d'autres sujets graves. Si vous êtes sensible ne risquez pas à vous aventurer dans cette histoire.

Mon résumé de l'histoire :
Seyvanna est une jeune femme qui ne connait pas la tendresse. Fille du parrain de la mafia russe Barron Pavlenski, elle doit être endurcie et savoir à quoi s'attendre. Mikhaïl son frère est pire encore, il a fait d'elle son jouet, sa chose. Elle ne peut pas dire non, elle ne peut pas ne pas avoir envie, elle doit juste obéir et subir.
Jonas Somber Jann lui est un monstre qui n'a peur de rien. Tout ce qu'il peut faire, il le fera, il va essayer de nouvelles expériences sans aucune gêne.
Seyvanna va être sauvée par monstre et elle découvrira beaucoup de choses.

Mon avis :
Pépite ! Si ce mot avait été aussi puissant pour montrer à quel point ce roman est dingue, mon avis serait déjà terminé.

Je n'ai pas encore lu les "Somber Jann (honte à moi) mais je voulais à tout prix connaître ce roman et même si certains passages dévoilent un peu l'histoire, je m'en fou je foncerai la tête la première dans l'histoire sombre des Somber Jann.

Seyvanna est une femme si forte ! C'est incroyable, psychologiquement tout est parfait, elle est passionnante à suivre. Elle non plus n'a peur de rien (ou presque), elle a toujours un plan de secours, elle n'hésite pas à manipuler bref, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.

Jonas lui est un monstre (charismatique je ne vais pas le cacher), manipulateur aux multiples fantasmes gores, il n'hésitera pas à foncer et se mettre dans des situations étranges pour ce qu'il aime.

Il y a beaucoup de passages gores et certains même m'ont fait frissonné. Quand il s'agit d'animaux et d'enfants ça passe un peu moins et le dégout prend vite le dessus. Certains étaient horribles psychologiquement, plusieurs questions passent dans nos têtes et l'auteure arrive à contrôler tout ça.

Un roman qui tient en haleine et qui dépasse les limites du gore et de l'horreur.
Je suis un peu perturbée d'avoir vraiment aimé cette histoire qui n'est franchement pas pour tout public.
Je ne m'attendais pas à ce que l'auteure pousse les vices aussi loin, mais plus j'y pense, plus je trouve cela logique. Il faut garder à l'esprit que l'on se trouve face à un protagoniste qui est un psychopathe, un vrai monstre. Et encore, je crois que le mot est faible...
J'ai beaucoup aimé la manière de penser de notre protagoniste, Seyvanna, dont la psychologie est très bien construite. J'ai trouvé sa soumission bien décrite au niveau de la psychologie. J'en suis venue à avoir mal à sa place. Mais sa force de caractère m'a beaucoup impressionnée. Cela dit, on comprend par la suite qu'elle n'est pas très saine d'esprit ...
Cette fin est loin d'être la plus douce que j'ai pu lire, mais on reste tout de même dans la logique du roman.
Ce livre n'est donc vraiment pas à mettre entre les mains de n'importe qui. Je trouve vraiment qu'il faut avoir le coeur accroché en le lisant et ne pas le lire avant 18 ans. Il ne faut vraiment pas s'attendre à lire une romance saine, au contraire. C'est une relation toxique entre un sociopathe et une sociopathe.
Honnêtement, je ne sais pas comment commencer à écrire cette chronique. C'est très difficile d'écrire un avis lorsqu'on n'a pas aimé le roman sans dénigrer l'auteur ou les personnes qui l'ont aimé, mais ce livre c'est un très grand non pour moi et ce pour ces raisons :

1. Intrigue prévisible.
J'ai vu venir la plupart des retournements de situation, c'était plat pour moi. Les scènes de "rebondissements" ont été très ennuyantes, pas captivante du tout. Je me suis surprise à rigoler à plusieurs moments car les scènes étaient très peu crédibles.

2. Les personnages
J'ai été tellement déçue ! Je m'attendais à trouver des caractères marqués, des protagonistes haut en couleur, mais je me suis retrouvée à lire un roman avec deux psychopathes accros au sport de chambre morbide. Ils étaient limites enfantins à tout vouloir expliquer "moi je suis comme ça... je suis comme ci...". Sev se dit être une femme entrainée, ayant vécu le pire, mais on se retrouve avec une adolescente insensée, peu crédible. Ses "confrontations" avec Jonas me faisaient mourir de rire. On a l'impression de lire une comédie et pas une dark romance.

3. La plume
Je n'ai malheureusement pas accrochée du tout. Elle était trop simple, mâchait le travail au lecteur beaucoup de répétitions, peu de changement de structure. Énormément de dialogue pour peu de description.

Vous l'aurez compris, ce roman ne m'a pas emballée du tout, mais ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais. Si des lecteurs l'apprécient c'est qu'il y a une raison. Les ides sont totalement folles, j'ai cru halluciner en lisant certains passages. Je n'ai pour l'instant pas lu d'autres livres aussi gores que celui-ci. Je trouve juste dommage que les idées, plus qu'originales, ne soient pas relevées par une plume plus sombre, mystérieuse, dark elle aussi.

Si vous souhaitez plonger dans une romance bien sombre, sans prise de tête sur le style : foncez. Si au contraire vous cherchez une dark romance plus travaillée, ne vous arrêtez pas sur celui-ci.

Xoxo
Monster est une histoire déroutante mettant en lumière les vices les plus sombres de l'être humain.
Pour lire cette histoire, il faut avoir le coeur et les nerfs bien accrochés (mais vraiment très bien accroché).
L'ensemble du livre regorge de passage et de moments qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Étant une consommatrice de dark-romance, j'ai déjà eu l'occasion de lire des histoires plus au moins sombres et glauques.
Cependant, cette dark-romance m'a réellement dérangé et mis mal à l'aise à de nombreuses reprises.
De plus, je n'ai malheureusement pas du tout accroché avec la plume de l'autrice ainsi que la construction du récit.
La violence est omniprésente jusqu'à l'extrême, dévoilant la monstruosité et toute la noirceur de l'âme humaine. Il y a des passages que je n'ai pas eus la force de lire.

Si vous aimez les Dark- romance très dark, ce livre pourrait vous plaire, mais je vous déconseille vivement de commencer par celle-ci si vous voulez vous initier à ce genre littéraire.

⚠ Il est très important de lire tous les Tw avant de vous lancer dans cette histoire/Lecture pour un public avertie +18⚠
ATTENTION ! Ce livre n'est pas à livrer entre toutes les mains, il est pour un public majeur et averti. de nombreuses scènes explicites et dérangeantes risquent de vous choquer, c'est à vos risques et périls.

Seyvanna, si vous vous attendez à une héroïne complètement gnangnan et niaise, je peux vous dire qu'avec elle vous êtes très loin du compte. Si l'on devait décrire Seyv, je dirais qu'elle est plutôt maline, fourbe, manipulatrice, qu'elle manie les armes et sait se battre comme une vraie furie. Elle représente totalement l'image de la fille badass, capable de mettre à terre n'importe qui, homme ou femme. Elle a eu une vie assez difficile depuis sa naissance suite à une grossesse non désirée. Chez elle, les femmes sont synonymes de faiblesse, elles n'ont aucun droit, autant à la parole qu'au reste. Elle vit entourée d'hommes, notamment de son frère Mikhaïl et son oncle, le premier la considérant tel un objet plutôt que comme une personne à part entière, le second, celui qui a fait office de père pour elle durant des années. J'ai vraiment apprécié son personnage de femme forte que rien ne peut abattre.

Mikhaïl : frère de Seyv, connard arrogant qui croit que tout lui est dû. Je ne le supporte clairement pas, et ce, dès les premières pages. Je ne peux pas trop détailler et en dire plus sur lui, j'aurai peur de vous gâcher la « surprise » le concernant. En revanche, ce dont je suis sûre, c'est que j'ai eu envie de le massacrer je ne sais combien de fois au cours de ma lecture !

Jonas, psychopathe qui ne s'en cache pas, craint de la plupart des personnes qui le connaissent, à raison. Il ne fait pas dans la dentelle, c'est le moins que l'on puisse dire. Adepte de toutes sortes de sévices, il aime procurer de la douleur, ce qui l'excite au plus haut point. Chose qui ne va pas s'arranger lorsqu'il va faire la connaissance de Seyv la forte tête, une des rares à ne pas avoir peur de lui malgré ce qu'il est.

Je pense sincèrement que vous n'êtes pas prêt à le rencontrer, personne ne l'est. Un tas de qualificatifs le définissent, il commet des actes qui s'avèrent dérangeants aux yeux du monde. Personnellement, son personnage complexe et torturé est mon préféré, je l'ai adoré, c'est le genre à vous pousser à vous questionner encore et encore à son sujet. Je crois qu'il confirme mon amour pour les psychopathes dans les livres, même si je l'avoue, à mes yeux c'est le pire de tous ceux que j'ai pu lire jusqu'ici. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Jonas, il est devenu mon crush livresque ! Plus que ravie d'avoir découvert cette auteure, je suis d'ailleurs en train de me faire un marathon de tous ses livres que j'adore également !

Tenterez-vous de rencontrer Jonas et Seyv ? Connaissez-vous l'auteure ? Vous ne sortirez certainement pas indemnes de votre lecture, je vous préviens.

#darkromance #perversnarcissique #psychopathe #mafiarusse #paraphilie #manipulationmentale #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #livre #avis
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Que la partie commence. Sur le damier d'un jeu d'échecs, la dame est la pièce la plus puissante, c'est elle qui a le pouvoir. Je viens de lâcher la dame, ton est de mener le roi à la victoire… Ne me déçois pas…

p. 339
Psychopathe ? Quelle insulte... Je suis bien mieux, et à la fois bien pire... Je suis la définition même d'un monstre.

p. 506
« — Alors dans ce cas, quand tout sera terminé, reviens vers moi, mon petit cœur, et peut-être que je ferai de toi une reine de l’empire du crime. Tu as tant d’atouts… Tu pourrais être au sommet, à mes côtés… »
Mon coeur bat la chamade, si bien qu'il devient douloureux dans ma poitrine. Est-ce ça ressentir des sentiments pour une fille ?

p. 290
La vie n’est qu’un immense terrain de jeu et seuls les plus rusés et les plus puissants méritent de vivre.