Critique de marjorie24

Un mélange de romance feel-good et de développement personnel émane de ce roman qui vous fera sourire . Attention risque de fou rire !

Candice est une jeune femme qui passe par une mauvaise période de sa vie échec amoureux , mésentente au travail , elle a l'impression que le sort s'acharne sur elle se sent incomprise de tous . Même ses amies finissent par lui tourner le dos par agacement de l'entendre sans cesse se plaindre .
Apres un dîner avec ses copines qui se passe mal , en rentrant chez elle en pleurs , elle se fait percuter par une voiture et se retrouve a l'hôpital .
Elle se retrouve a partager sa chambre avec Maria qui va l'écouter et lui conseiller d'aller parler a un psychologue , Klas Johanson qui saura l'aider a comprendre pourquoi sa vie est un échec .
Ces deux rencontres vont changer totalement la vie de Candice et l'aideront a savoir qui elle est et ce qu'elle veut dans la vie .

Laurie Hawkes psychologue dans la vie a su mêler dans son roman feel-good et développement personnel , nous retrouvons d'ailleurs une plume très psychologique , fluide et remplies de conseils que nous pouvons nous aussi suivre .
Elle a su écrire en touchant notre corde sensible , ses mots nous atteigne et nous font réfléchir et penser autrement .
J'ai parfois eu l'impression que le psychologue nous prodiguer les conseils personnellement et j'aime beaucoup ce style de roman qui allie fiction et utilité personnel .

L'écriture est fluide , légère , le roman se lis rapidement , Les chapitres sont court et précis avec un titre tape a l'oeil a chaque début de chapitre . C'est un roman qui m'a fait beaucoup de bien , j'ai passé un très bon moment malgré que je l'ai trouvé trop court a mon goût.
Les deux points de vue narratif vue de Candice et Klas nous aide a identifier Candice d'un point de vue extérieur et nous aide a comprendre pourquoi elle se dévalorise autant .

Pour conclure je dirai que c'est un livre a vous procurer qui nous mènera sûrement vers le bonheur !

Le + : Une romance feel-good basé sur le développement personnel écrit par une psychologue qui vous aidera a faire le point sur vous même .

Le - : Une histoire trop courte a mon gout , j'aurai aimé davantage de conseils .

Merci a Nisha pour cette sortie Feel-Good , j'espère voir d'autre sortie de ce genre .

Lien : https://marjobookcontact.wix..