Le volume 3 de la série Georges par Lucy et Stephen Hawking.
Annie, son père Eric le scientifique et sa mère Suzanne sont revenus en Angleterre dans la maison voisine de Georges. Georges a de nouvelles petites soeurs. Annie et Georges font leur rentrée chacun dans un nouveau collège différent.
Alors qu'Eric a un grand succès avec ses conférences, il est de moins en moins responsable avec Cosmos et l'utilise pour des bêtises. Une groupe est contre ses expériences et insinue même qu'il va faire exploser la Terre.
Qui sont ces personnes ? Comment sont-elles aussi bien renseignées ?
Je continue vraiment à trouver l'intrigue du 1er mieux ficelée mais c'est toujours aussi agréable et amusant de suivre George et Annie qui vont encore devoir sauver tout le monde.
Je trouve que les petites jalousies d'ados n'apportent pas grand chose et si la morale scientifique et toujours présente, je vois moins de morale humaine de tous les jours (dans les autres livres : pardon, amitié...).
Les encarts et pages scientifiques sont toujours aussi intéressantes.