4,1

Après un tome 1 palpitant, ce volume est à la hauteur.
Eric doit doit étudier Mars grâce à Homer, son robot, mais il ne fonctionne pas correctement. Annie, Georges, ainsi qu'Emmet, un de leurs amis, vont le réparer.
Comme dans le volume précédent, les explications scientifiques sont claires et complétées par de très belles photos. Elles sont mêlées à l'histoire, ce qui est agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'espère que le troisième sera aussi intéressant.
Annie et Éric partent aux Etats-Unis. Pour les vacances, ils invitent Georges chez eux, et Annie lui révèle qu'elle a découvert quelque chose …

Georges, son papa Daniel, sa maman Rosemarie et sa mamie Louise partent en Amérique. Annie, Georges et Emmet (un petit garçon qui séjourne chez Éric) vont essayer de découvrir quel est le message qu'Annie a découvert, (extraterrestre peut-être ?). Ainsi va commencer une chasse aux trésors qui va de la Terre à Mars, à Titan, et encore un peu plus loin dans l'Univers…

J'ai dévoré ce livre. L'histoire est super, le suspense est pesant, et les petites pages scientifiques sont très intéressantes. Encore de très belles illustrations de l'espace. Je vais aussitôt lire le troisième tome !
Je recommande ce livre pour les petits et les grands.
La suite de l'aventure de Georges et Annie.
Annie, Éric et Suzanne déménage en Floride où Eric a un nouvel emploi. Georges est triste, ses amis scientifiques s'en vont.
Pour les vacances Annie L invite à traversé l'Atlantique pour sauver la Terre d'étranges menaces extraterrestres. Ils vont se faire un nouvel ami qu'ils vont entraîner dans leurs aventures. Georges au grand coeur, Annie L encyclopédie attachante et Emmet le super informaticien.
Toujours le même format et le même plaisir. J'ai un peu plus préféré l'intrigue du 1er mais celui-ci est aussi super.
On commence à y deviner un début de romance adolescente.
Les valeurs sont toujours supers : le pardon, le rôle de la science et des scientifiques, la collaboration, l'écoute... Et adultes et enfants y apprennent et évoluent !
Les aventures de Georges et d'Annie à travers l'univers continuent ! Un superbe roman de vulgarisation scientifique que nous offre le grand cosmologiste Stephen Hawking
Ce livre est bien j'ai adoré, ça me donne envie de les lire tous!