AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de thaisvdb


Sophia, dixit Sophie, 16 ans, connaît ses pouvoirs de sorcière depuis peu et les utilise sans discernement. Elle est alors envoyée à l'internat Hex Hall pour apprendre à maitriser sa nouvelle condition et rencontrer d'autres créatures surnaturelles comme des vampires, des fées, des métamorphes ou des loups-garous. Elle se lie directement d'amitié avec Jenna, la première élève vampire admise à Hex Hall, malgré les rumeurs qui courent sur elle… Elle ne se fera malheureusement pas que des amis ! Elle doit également être prudente car depuis quelques temps un prédateur s'en prend aux élèves d'Hex Hall, et plus particulièrement aux sorcières… Qui se cache derrière cette série de meurtres ? Sophie doit-elle faire réellement confiance aux élèves qui l'entourent et en particulier à Jenna ?

Une lecture plus que rafraichissante que j'ai dévoré en un rien de temps ! L'histoire m'a irrémédiablement attirée car on peut, d'après le résumé, faire un net parallèle entre Hex Hall et Harry Potter (et ça commence par la même lettre en plus !). Pourtant, les deux saga sont totalement différentes du point de vue de l'écriture et heureusement !

Nous sommes tout de suite happés par l'intrigue. Sophia, en voulant aider une copine à trouver un cavalier, a mal utilisé un sortilège qui est tourné à la catastrophe. D'un commun accord, ses parents l'emmènent illico presto à Hex Hall, un internat pour « monstres ». L'accueil n'est pas au rendez-vous. L'ambiance est un peu morbide, après la disparition mystérieuse d'Holly, une ancienne élève sorcière. Sophie a beaucoup de choses à apprendre concernant sa nouvelle condition de sorcière et certains obstacles vont se mettre en travers de son chemin.

Comme dans Harry Potter, les élèves assistent à des cours adaptés à leur nouveau statut. Comme j'ai envie d'être dans la même classe de Sophie ! L'écriture de l'auteur nous permet de nous fondre dans le décor, comme si nous étions nous-mêmes un élève d'Hex Hall.

Enfin, on retrouve dans chaque chapitre une touche d'humour. Quelques phrases qui piquent, des dialogues de courtoisie hilarantes entre Sophie et Elodie.

Je suis vraiment impatiente de lire la suite, plein de questions restent en suspens. Une manière de garder le lecteur captif, ce qui n'est pas pour me déplaire ;-)
Lien : http://mademoiselle-litterat..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}