Critique de MesNouvellesLectures

Dans ce premier tome, nous découvrons Sophie, de son vrai prénom Sophia, une jeune fille de 16 ans. Après avoir fêté son douzième anniversaire, des pouvoirs s'étaient manifestés et sa mère lui avait donc appris qu'elle était une sorcière. Son pouvoir provient de son père, qu'elle n'a jamais vu, même si elle communique parfois un peu avec elle. Sa mère par contre n'est qu'une humaine, qui s'est séparée du père de Sophie quand elle a appris sa vraie nature.

A cause de ses pouvoirs, Sophie se fait beaucoup remarquer et est obligée de souvent déménager avec sa mère. Car Sophie a des difficultés avec ses pouvoirs, entre ce qu'elle veut faire et ce qu'il se produit, il y a souvent une grande différence. Après sa dernière bourde qui a crée la panique au bal de son lycée, il a été décidé par le Conseil des êtres surnaturels de l'envoyer à Hex Hall, un pensionnat spécial.

En effet, dans ce pensionnat sont regroupés les mineurs qui ont causés des problèmes dans la société humaine au risque d'être découvert. C'est pour cela que des sorciers, sorcières, fées, garous, métamorphes et même vampires se retrouvent sous le même toit. Cela va être, pour Sophie, l'occasion de découvrir toutes ces créatures en chair et en os, elle qui a toujours vécue parmi les humains.

A Hex Hall, elle va avoir l'occasion de se faire une nouvelle amie, d'en découvrir plus à propos de son mystérieux père, de développer ses pouvoirs, de tomber sous le charme d'un sorcier arrogant, de se faire des ennemis parmi les sorcières les plus puissantes du pensionnat et elle va devoir résoudre le mystère de la mort d'une élève et les agressions d'autres élèves. Elle va donc avoir l'occasion d'avoir de sacrées surprises…

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de cette lecture et j'en ressors un petit peu mitigée. L'histoire est intéressante mais j'ai trouvé qu'elle était un petit peu trop rapide, j'aurais aimé que cela dure un peu plus longtemps. Sans oublier, que j'ai trouvé que l'histoire était assez prévisible, je n'ai pas eu de réelle surprise. C'est un peu dommage car l'histoire est assez prenante.

Je me suis vite attaché au personnage de Sophie, cette jeune fille avec des pouvoirs qu'elle a du mal à maîtriser dans un monde peuplé de créatures magique qu'elle ne découvre réellement que maintenant. Sa personnalité m'a l'air assez intéressante et j'aimerais en découvrir un peu plus sur elle, ainsi que sur sa coloc. Sans oublier que je suis très curieuse a propos de Archer.

Même si je trouve qu'il y a pas mal de clichés dans la trame de l'histoire, je la trouve quand même assez addictive. Plusieurs pistes pour la suite ont été ouvertes dans ce premier tome et je me demande bien ce que la suite va nous réserver. Surtout, avec la déclaration finale de Sophie, je me doute que tout ne va pas se passer comme prévu, ce qui me donne envie de découvrir la suite.

En tout cas, l'univers est assez intéressant et j'espère en découvrir plus sur les différentes espèces par la suite car là, on en a survolé que quelques unes. Sans oublier que l'histoire est vraiment entraînante, le récit est bien rythmé, il se passe toujours des choses et l'auteur a laissé planer quelques intrigues, qui je pense (et j'espère) vont combler mes attentes.

Finalement, cette lecture, plus orientée pour les ados, me laisse un peu partagée : j'ai aimé cet univers et l'intrigue mais je regrette juste que le livre n'ait pas été un peu plus développé. Tout est un peu trop vite expédié, c'est un petit peu dommage. Mais en tout cas, l'intrigue est assez addictive et je suis donc curieuse de découvrir ce que la suite réserve à Sophie.
Lien : http://mesnouvelleslectures...