Critique de laetitiarenaud82

Hex Hall ou le manoir d'Hécates est une école particulière, on y envoie de jeunes délinquants, pas le petit voleur à la tire ou le petit dealer de joint du lycée, non, ces délinquants là ont des crocs, des ailes ou des pouvoirs, voir un mélange pour certains d'entre eux. Si ils sont là c'est parce qu'ils ne maîtrisent pas leur nature et ont risquer de dévoiler leur existence aux humains.Une fois rentré à Hex Hall, ils ne peuvent en sortir qu'à 18 ans ou ... les deux pieds devant.
Alors vous avez d'un côté tout ce petit monde qui représente les gentils, et de l'autre les chasseurs de sorcières au sens large. Ceux ci sont divisé en deux groupes: les "Branhiks" et "l'oeil" et représentent les méchants.
On retrouve un chouïa de "Harry Potter" et de "La maison de la nuit", sans pour autant leur ressembler.
On suit Sophie, qui a été élevée par une humaine et donc qui n'a que peu consciences des pouvoirs qu'elle a entre les mains.Elle a un sacré de l'humour sarcastique qui fait que quelques passages sont haut en couleur.
Dans ce trois tomes, tous les sentiments sont au rendez-vous: peur, tristesse, fureur, amitié, courage, sacrifice et bien sûr de l'amour.
Bref une trilogie jeunesse qui se lit très facilement. J'ai beaucoup apprécié.