Critique de lilu60

J'ai fini Hex Hallhier soir dans le cadre de la lecture commune de septembre du Club de Lecture.

Ce livre est loin, très loin d'être un coup de coeur. J'avais été attiré par le synopsis, pensant pénétrer dans un monde de magie, sur un air de romance et un petit quelque chose d'autre... mais non, il n'y avait rien d'autre... concernant le monde de magie, j'ai été déçue, le thème est en fait peu présent, survolé... peu de " cours de magie", pas de véritable atmosphère magique ... quand à la romance, rien de bien romantique dans la rencontre en Sophie et Archer, ni dans leur relation par la suite.
J'ai trouvé les personnages fades, sans profondeur, et ils ne m'ont pas emmenée dans leur monde, je ne me suis pas sentie " proche" d'eux. Au final on ne connait pas grand chose de chacun et il est difficile de s'attacher à l'un ou à l'autre.
Concernant l'histoire, là encore, j'ai trouvé que c'était plat... sans rythme ( à part un tout petit peu vers la fin)... L'écriture est simple et le style facile à lire donc on tourne les pages sans s'en rendre compte mais justement.. à un moment je me suis rendue compte que j'en étais à la page 170, et qu'il ne s'était toujours rien passé de bien passionnant...
Le personnage principal, Sophie, ne m'a pas touchée, ni dans son style ( pas de petit sourire suite à une de ses répliques) ni dans son histoire. Et les autres, j'ai du mal à retenir leurs noms tellements ils sont insignifiants...
L'action commence dans les 50 dernières pages, et encore si on peut parler d'action. Disons que l'histoire s'agite vers la fin.
Malgré les questions que laissent en suspens la fin du livre, je ne pense vraiment pas que je lirais la suite.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..