Critique de b-nyx

On a tous été une fois en overdose de sorcières, de vampires, loups garous et tous le patatras. Moi y compris, un moment j'en ai eu marre…jusqu'à ce que je tombe sur Hex Hall. Autant vous le dire préparer les mouchoirs, pas ceux réserver aux larmes de tristesse mais celui des éclats de rire.
L'histoire de Sophie Mercer nous entraîne dans une école réservé aux créatures magiques "a problème" diront-nous. Evidemment quand on fait disparaître une camarade de classe, on fait tomber la nuit à midi ou qu'on ensorcelle un ami pour qu'il soit fou amoureux d'une autre et que ce se fini en accident de voiture, on a de grande chance, si on est mineur, de finir à Hex Hall. Mais il n'y a pas que des sorciers, il y a aussi des fées, des loups-garous, un vampire…
Tout aurait pu bien se passer si il n'y avait pas ce beau jeune sorcier, et accessoirement aussi le faite que son père soit un des plus rand dirigeant du conseil magique qui fait de Sophie la proie idéale. Face aux lycéenne désagréable, Sophie peut encore faire face. Mais face à une menace bien plus grande qui à déjà coûté la vie à une étudiante l'année passé, Sophie se retrouve être une cible facile.
Je dirai que Sophie m'a jeté un sort, et que celui la, marche terriblement bien. On est tenu en haleine tout au long du roman. Quand on commence à entrer dans une simple histoire de lycéenne, un événement nous rappelle dans quel monde nous somme. Un parfait mélange de suspense, d'amour, d'humour, d'amitié, de dangers et le tout nous rend un cocktail que je ne suis pas prête d'oublier. Cette drogue est puissance et nous entraîne directement chez notre libraire pour acheté le tome II et le tome III.