Critique de winnies89

Lors de ce premier tome, on va rencontrer Sophie Mercer. Une jeune fille de 16 ans dotée de pouvoirs magiques. Sophie est une sorcière, et suite à un sort qu'elle a lancé en publique, elle va être envoyée à Hécate. Une école pour Prodigium (sorciers, métamorphes, fées ...). Mais sa nouvelle vie à Hécate ne va pas être de tout repos. Dès le début, j'ai bien accroché avec l'histoire. Sophie est pleine d'humour, et va se révéler être une sorcière douée. L'histoire sur les attaques d'Anna et Chaston est prenante, laissant planer le mystère. Outre la magie, Sophie doit faire face à des problèmes de son âge. Savoir qui est son père, tomber amoureuse, et se faire quelques ennemies au passage. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Jenna la coloc' de Sophie, et Archer même si il est ce qu'il est. Tout comme Sophie, Elodie a eu tendance à me taper sur les nerfs :). Et puis la partie avec Alice est passionnante même si je me suis doutée de ce qu'il en était. En bref, je ne m'y attendais pas, mais ce premier tome a été un coup de coeur. le premier de 2014. L'histoire est prenante, on ne s'ennuie pas une minute en compagnie de Sophie et de ses camarades d'Hécate. C'est jeunesse mais ça se lit tout seul ! de la magie, des attaques, de l'amour; et une nouvelle école pour un livre passionnant ! le second tome est déjà dans ma pal, et je vais le commencer de ce pas.