Critique de homelaet

Quand j'ai lu le résumé de ce livre cela m'a tout de suite intriguée mais l'histoire me disait quelque chose. En effet, tous les amateurs de mangas auront pu reconnaître une histoire quasiment similaire dans "Rosario Vampire". Sauf que dans cette dernière le héros est un humain envoyé par erreur dans une école de magie et de monstres.

Même si dans "Hex Hall" notre héroïne est une jeune sorcière, le principe reste somme toute le même.

Un livre qui se lit assez rapidement et sans trop de difficulté. L'histoire est intriguante et reste attractive. La première sensation quand j'ai eu fini de lire ce livre fût de commencer le suivant. Malheureusement à l'heure où j'écris cette critique le deuxième volume ne vient de sortir qu'en version originale.
Il faudra donc être partient pour connaître la suite des aventures de l'apprenti sorcière Sophie Mercer.

Un premier ouvrage plutôt réussi qui nous donne quand même envie d'aller visiter cette école hors norme.

Ah ! Pauvres humains que nous sommes sans pouvoirs magiques !

Un livre raffraîchissant et prometteur qui je suis sûre aura des adeptes très vite.

Un volume deux donc déjà très prisé !
Lien : http://homelaet.canalblog.com/