Critique de Bouxboux

Sophia Mercer, dite Sophie, est une jeune sorcière maladroite dont les sortilèges tournent mal, car elle a une connaissance très limité de ses pouvoirs. Elle a été élevée parmi les humains et vit avec sa mère qui est une humaine.
Elle est alors envoyée à Hex Hall, ( le Manoir d'Hécate ) un centre d'éducation surveillé qui accueil sorcières, vampires, loups-garous, métamorphes etc. qui mettent en danger la communauté magique. Sophie y fait la rencontre de Jennifer, dite Jenna, un vampire plutôt excentrique avec laquelle elle partage sa chambre.
Au fil des jours, Sophie suit des cours pour apprendre à utiliser sa magie sans créer d'incidents et malheureusement, elle se fait plus d'ennemis que d'amis. Elle tombe amoureuse d'Archer, un séduisant sorcier qui a quelque chose à cacher. (Hum hum...)
Au fil de l'histoire, Sophie en apprend davantage sur ses origines liées à son père, mais un danger rôde dans cette école. Des sorcières sont attaqués, vidés de leur sang et bien entendu, c'est Jenna qui est accusée.
Sophie va alors découvrir que cet établissement renferme de plus grands secrets qu'elle ne le croyait et va être amenée à faire face à son destin.
Il ne faut pas se laisser avoir par les apparences, surtout avec l'école que l'on peut associer à Poudlard. Tout est très différent.
L'univers est exceptionnel et très intéressant. (Normal, c'est un tutti frutti de créatures fantastiques) L'histoire est pleine de rebondissements, d'humour et sans grande complication. Sophie est simple, drôle, intelligente et pétillante. On se prend particulièrement d'affection pour Jenna qui est une amie fantastique pour Sophie et possède une certaine innocence touchante. Elle est aussi un peu fofolle sur les bords, ce qui est agréable et vraiment amusant.
L'intrigue prend surtout de l'ampleur à mesure que la trilogie avance et nous révèle ses secrets en temps voulu. Ce n'est pas dans le tome 1 qu'on apprend beaucoup de choses.
L'écriture de l'autrice, Rachel Hawkins, est fluide et agréable à lire sans être trop lourde.
Une merveilleuse pépite de la littérature qui se lit très facilement.