Critique de murielan

A 16 ans, Sophie Mercer est une sorcière qui ne maitrise pas ses pouvoirs et qui cause souvent des incidents. le Conseil décide donc de l'envoyer à Hex Hall, "le premier centre d'éducation surveillé pour jeunes Prodigium". Mais dans ce pensionnat, sorcières, loups-garous, fées, métamorphes et même vampires se côtoient difficilement, d'autant plus qu'un meurtre y a été commis récemment. Sophie est loin de se douter de ce qu'elle va y découvrir...
Un roman sympathique avec une héroïne qui ne l'est pas moins : je l'ai d'ailleurs lu d'une traite.
Sophie est une adolescente qui a du mal à faire face à sa nature de sorcière. Elevée par sa mère humaine, elle ne connait finalement par grand chose à la magie. Son arrivée à Hex Hall est donc un choc pour elle.
J'ai aimé les descriptions de ce pensionnat, les rivalités entre les différentes créatures surnaturelles et le fait qu'on découvre tout cela en même temps que Sophie. Elle est confrontée à des événements tragiques mais ne cède pas devant l'adversité : elle décide de mener son enquête pour découvrir la vérité, quitte à y laisser quelques plumes et en apprendre plus qu'elle ne le voudrait.
Ce qui m'a plu aussi, c'est qu'il y a de l'action, des rebondissements et une fin à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai donc hâte de lire la suite.