Critique de bookattiffany

Le papa de Félix fabrique et répare les étoiles qui peuvent s'abîmer ou même se briser dans le ciel. Félix adore aider son père et aimerait l'aider à embellir les étoiles à sa façon. Mais son papa n'est pas d'accord et lui explique que la plupart des personnes sont réfractaires à toutes idées de changement. Un soir d'hiver où son père est malade, Félix propose de fabriquer et réparer les étoiles à sa place mais son père refuse et finit par s'endormir. Félix en profite alors pour faire un tour dans son atelier et se met au travail. A l'aide de son carton à trésors, il créé de magnifiques étoiles de toutes les couleurs qu'il dispose dans le ciel. Ce spectacle va-t-il vraiment déplaire aux gens comme le pense son papa ?

Cet album est une jolie pépite tant pour l'histoire que pour les illustrations. le petit Félix est très touchant à vouloir aider son papa et y met tout son coeur en utilisant son carton à trésors. Sa bonne volonté finit par payer et il donne une belle leçon de morale à son papa. En effet, il faut parfois rompre le confort de l'habitude et s'ouvrir à la créativité et l'imagination pour émerveiller les gens et leur donner le sourire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..